Théâtre

Miss balthazar

Vendredi 27 septembre
19h30 22h

paris
theatre du temps

10

Recommander
Partager

Entrez dans la vie de MISS BALTHAZAR avec ses souvenirs qu’elle aime si bien raconter et faites connaissance de Monique et Josiane . Elles ont du mal à boucler leur fin de mois et elles cherchent une colocataire, alors si ça vous intéresse, hein ! De plus, elles font un marathon, de vraies sportives ....avec des friandises plein les poches. ; Si vous avez une petit faim, profitez en. Découvrez Bastien, il veut faire un voyage, alors il a décidé de faire une brocante, peut-être y a t-il des choses qui vont vous intéresser. En tout cas il est preneur de toutes les vieilleries de votre grenier. Quand à Dom, bah je ne sais plus trop ce qu’elle fait ; Entre la commère du quartier, la squatteuse profiteuse, la paumée du coin et j’en passe, j’avoue je m’y perds.
Bon allez , on vous attends.

*******************************

Concept et mise en scène : Dominique TABEUR
Textes : Dominique TABEUR et Monique VANDERZIEPE

Je m’appelle Miss Balthazar. Je suis une bâtisse, une grande maison, une structure multi-étage, un immeuble quoi sous le ciel de Paris. Je me suis donnée le nom de miss Balthazar car celui qui est à l’origine de ma construction s’appelle Jean Balthazar, enfin s’appelait. Je vis là depuis très longtemps, J’ai vu beaucoup de gens passer dans mon hall et dans ma rue. J’ai vu des gens se rencontrer, copiner, se disputer, s’aimer, chanter. C’est assez plaisant. Ça m’occupe, moi qui ne peux pas bouger. Si je pouvais, j’écrirais mes mémoires, je pense que je ferai un best-seller. J’ai tellement de choses a raconter. Des choses tristes, des choses gaies, des choses marrantes. Quelquefois j’ai envie de pleurer ou de rire aux larmes. Mais je ne peux pas, je ne suis qu’un immeuble, une bâtisse sous le ciel de Paris. Je suis Miss Balthazar et un jour on me fera disparaître et on m’oubliera.
Je vais vous faire une confidence, J’aurai tellement aimé ne serait-ce qu’une seule fois pouvoir bouger, danser, mais ça je ne peux que le rêver.

Site web : http://www.commeuneclair.com

Publié par fav club arts, et western


theatre du temps, paris

9 rue du morvan
75011 paris

Tél : 0632733916