Musique

Music in Tarn // FOMAC 2018

Samedi 10 février
10h-20h

ALBI
L'Athanor

Gratuit !

Recommander
Partager

Sur le champ des musiques actuelles, l’ADDA du Tarn (Délégation Départementale à la Musique, à la Danse, au Théâtre et au Cirque) anime un réseau associatif départemental qui permet une diffusion de concerts de proximité riche et diversifiée, un échange permanent et une circulation de l’information.

L’ADDA du Tarn coordonne ainsi le MUSIC IN TARN, dispositif destiné aux musiciens du Tarn dans le cadre d’un partenariat avec les associations et les structures professionnelles locales.
Le principe de ce dispositif est basé sur la sélection de plusieurs groupes qui bénéficieront d’un accompagnement encadré par des professionnels afin d’aborder tous les domaines de la vie d’un groupe : la répétition, la mise en scène, la diffusion, les stratégies de développement et le contexte spécifique du fonctionnement du spectacle et des activités artistiques et culturelles. Suite à cet accompagnement les groupes seront programmés sur des événements et dans des lieux professionnels reconnus.

Pour y participer, il suffit de remplir le bulletin d’inscription disponible sur le site de l’ADDA (www.adda81.fr) et de le renvoyer dans un dossier comprenant une lettre de motivation, un dossier de présentation du groupe et une démo 3 titres (CD, fichier numérique, lien bandcamp) avant le samedi 10 mars ou, exceptionnellement, remis le samedi 10 février à partir de 10 heures à l’Athanor à Albi, dans le cadre du FOMAC (Forum des Musiques Actuelles) qui propose aux groupes inscrits une journée de speed meeting- showcase qui réunira un grand nombre d’acteurs départementaux des musiques actuelles.

Le FOMAC se propose de susciter la rencontre entre musiciens, organisateurs (associations, salles, festivals), médias, labels, structures institutionnelles et élus.
Il permet :
► aux artistes de présenter leur production aux organisateurs de concerts et médias présents
► aux différents acteurs du secteur de se connaître et de collaborer à des projets communs
► de repérer de nouveaux talents et de les orienter dans leur recherche de contacts, de dispositifs d’accompagnement, de résidences et de concerts
► de dynamiser le réseau départemental des musiques actuelles
Samedi 10 février 2018 à l’Athanor - Albi (81)

Site web : http://www.adda81.fr/musique/enseignements-et-accompagnement-des-pratiques-amateurs/musiques-actuelles/music-in-tarn

Publié par Adda du Tarn


L'Athanor, ALBI

rue des Cordeliers
81000 ALBI

Tél : 0563385556