Expos

Qu’est-ce que c’est que ce Quai ? On veut savoir !

Du 16 au 21 février

toulouse
Quai des Savoirs

Gratuit !

Recommander
Partager

Le Quai des Savoirs, ancienne faculté de sciences métamorphosée, fête son ouverture sur les allées Jules-Guesde en ouvrant grand ses portes à tous les curieux : ateliers, spectacles, expositions, cafés-débats et installations lumineuses se mêleront du 16 au 21 février dans un élan enthousiaste qui entend donner un aperçu de la programmation qui va désormais s’établir à l’année dans ces murs et dans la Métropole. Dédié à la culture scientifique, technique, industrielle et numérique, le Quai des Savoirs a été pensé pour accueillir artistes, ingénieurs, chercheurs, petits et grands, dans un espace de manipulation, d’expérience, de partage de la connaissance, de jeu et de découvertes.
A ne pas rater : la mise en lumière du bâtiment par le Kolektif Alambik, les ateliers en tous genres du Hall des Manips, et la première grande exposition du Quai : Sacrée Science, du 16 février au 16 août, est une expo conçue pour questionner la science, découvrir, observer par soi-même, vérifier ses intuitions. On teste !

Durant cette première semaine, le Quai des Savoirs est en accès libre de 10h à 18h et tous les événements sont gratuits (excepté l’exposition).

Photo : Alain Germond/ Neuchâtel

Publié par Rédaction de Ramdam


Quai des Savoirs, toulouse

Espaces culturels

39, allées Jules-Guesde
31000 toulouse

http://www.quaidessavoirs.fr