Expos

VAIATA & Laure BRISSAUD

Du 19 mars au 13 avril
De 13h30 à 19h du mardi au samedi inclus

Saint-Orens de Gameville
ESPACE CULTUREL ALTIGONE

Gratuit !

Recommander
Partager

Peintures
Vernissage de l’exposition le mercredi 20 mars à 18h30

VAIATA

VAIATA est une artiste peintre et dessinatrice. Dans les années 1990, elle suit les cours du soir à l’école des Beaux-Arts de Toulon, ce qui lui permet d’apprendre les techniques de l’aquarelle, du fusain et de l’huile. Elle utilise cependant depuis quelques années le couteau afin de marier l’acrylique à des matières diverses : terre, sable, verre, étain… VAIATA aime jouer avec la matière, grâce notamment à de larges règles de plexiglas qui permettent de moduler l’écrasé, de mélanger ou non les pigments. Les couches successives de matière font selon l’artiste toute la richesse de ses toiles.

Au travers de ses toiles contemporaines, VAIATA cherche à susciter le rêve, l’émotion et la sensibilité du spectateur. Les différents voyages de l’artiste sont évoqués dans les mélanges de pigments, et surtout dans les thèmes de ses œuvres. Le sujet n’est jamais imposé par VAIATA pour laisser libre cours à l’imagination du regardeur. Les toiles reflètent la personnalité de VAIATA : pétillantes, profondes, sincères et sensibles.

Plus d’informations sur le travail de VAIATA sur son site Internet : http://www.vaiata.fr/

Laure BRISSAUD

Laure fait carrière dans le secteur de la Santé pendant 17 ans avant une reconversion professionnelle la menant aux arts plastiques : une véritable révélation. Démarrant par la sculpture, l’artiste se tourne très vite vers la peinture pour utiliser une palette de couleurs plus riche afin d’exprimer toute sa sensibilité. Laure prend des cours durant plusieurs années dans un atelier toulousain afin d’acquérir les bases de l’expression picturale et elle continue aujourd’hui d’apprendre et de se perfectionner dans son domaine de manière autodidacte.

Laure écrit également depuis l’âge de 17 ans. Le mariage de ses créations picturales et de ses écrits lui permet d’exprimer et de partager son univers avec les autres pour les faire voyager.

Les peintures de Laure sont vives en couleur et en ton, puisque l’artiste aime associer ses personnages et ses animaux à des couleurs expressives qui les rendent vivants et donnent à ses créations une note d’authenticité. Laure présente régulièrement ses œuvres dans l’univers scolaires car pour elle, la transmission est un axe fondamental de sa création artistique et de sa démarche de développement.

Plus d’informations sur le travail de Laure Brissaud sur son site Internet : http://www.laure-brissaud.fr/

Site web : http://www.altigone.fr/evenements/vaiata-laure-brissaud

Publié par altigone


ESPACE CULTUREL ALTIGONE, Saint-Orens de Gameville

Place Jean Bellières
31650 Saint-Orens de Gameville

Tél : 0561391739