Divers

Weekend de l’Art Contemporain

Du 22 au 26 mai

Toulouse
Association PinkPong

Gratuit !

Recommander
Partager

La 11e édition des Weekends de l’Art Contemporain, proposée par le réseau Pinkpong, s’empare de Toulouse et de sa métropole. Depuis plus de dix ans, ce réseau souhaite créer une dynamique autour du partage et de la diversité.

Une quinzaine de lieux vous ouvrent leurs portes pendant cinq jours à l’occasion du Weekend de l’Art Contemporain. A pied ou en bus, baladez-vous au cœur des rues toulousaines à la recherche des parcours artistiques mis en place… Artistes de grande renommée et artistes émergents seront au rendez-vous pour animer des conférences et des rencontres mais aussi pour réaliser des performances artistiques et commenter des expositions. L’objectif pour le réseau PinkPong : créer un mouvement permanent entre les lieux d’arts.

Une soirée d’inauguration est proposée le mercredi 22 mai au CIAM-La Fabrique en présence du collectif d’artistes Présence Panchounette pour le vernissage de leur exposition.

Jeudi 23 mai au Musée des Abattoirs vivez une expérience inédite avec la conférence « De la fuite à l’exil : les expériences des réfugiés espagnols en France ». Un moment de partage qui s’inscrit dans le cadre des 80 ans de la Retirada.

Pour clôturer ces cinq jours de festivités, dimanche 26 mai, le Jardin des Plantes vous accueille dès 16h pour une performance artistique, « L’autochtone du Tarn », d’Edwige Mandrou. Puis, une exposition inédite prendra racine à 17h dans les halles de La Cartoucherie… Exposition proposée par les diplômés de l’isdaT 2018.

©Pinkpong

Site web : https://www.pinkpong.fr/

Publié par Justine Lajat


Association PinkPong, Toulouse

1 place Laganne
31300 Toulouse