Matou - Musée de l’Affiche de Toulouse

Crée en 1983, le Musée de l’Affiche de Toulouse (MATOU) est situé au cœur du faubourg Saint-Cyprien. Etablissement patrimonial et culturel de la Ville de Toulouse unique en son genre. Il constitue des collections d’ affiches et d’art graphique publicitaire telle que des annonces de presse, des vignettes chromos, des étiquettes de fromages et de bouteilles d’eau, des plaques émaillées, des buvards ... Il conserve une collection de près de 200 000 documents qu’il classe, restaure et étudie. Ce qui fait du MATOU le seul Musée de l’affiche publicitaire en France.
Afin de faire découvrir la richesse de son fonds iconographique, il présente chaque année 3 expositions temporaires, in situ et hors les murs, édite des catalogues, des ouvrages thématiques et effectue des reproductions d’affiches et de documents graphiques qu’il conserve.
Actuellement fermé pour travaux et rénovations de mise aux normes, le MATOU (ex- Centre de l’Affiche), rouvrira ses portes dans un nouvel espace avec un nouveau projet.

58 allées Charles-de-Fitte
31300 Toulouse

Tél : 05 81 917 917

Pas d'évènement à venir

Évènements passés