Demis Roussos : Biographie

Imprimer

Demis Roussos

Demis Roussos est un chanteur d’origine grecque nĂ© ArtĂ©mios VentoĂşris RoĂşssos le 15 juin 1946 Ă  Alexandrie, en Égypte.

Demis Roussos s’est rĂ©vĂ©lĂ© au public français en 1968 au sein du groupe Aphrodite’s Child, propulsĂ© par le hit Rain And Tears enregistrĂ© Ă  Paris en plein mai 68.

La formation, qui rĂ©vĂ©la Ă©galement le compositeur et claviĂ©riste Vangelis, dure deux ans et enregistre 3 albums, dont l’expĂ©rimental 666.

Sa carrière se poursuit ensuite en solo dès les annĂ©es 70, s’exportant jusqu’aux États-Unis grâce Ă  un nouveau rĂ©pertoire en anglais. Il enregistre un album qui entre mĂŞme dans le Top 40 amĂ©ricain.

La dĂ©cennie 80 a rimĂ© pour lui avec une certaine perte de vitesse, regoĂ»tant malgrĂ© tout au plaisir du tube grâce Ă  Quand je t’aime et On Ă©crit sur les murs.

Après quelques annĂ©es de silence, l’artiste est revenu le 11 mai 2009 avec l’album sobrement intitulĂ© Demis. Un disque rĂ©solument rock rĂ©alisĂ© avec la collaboration des musiciens des groupes Little Barrie et Dirty Feel.

Tout au long de sa carrière, Demis Roussos a Ă©coulĂ© plus de 50 millions d’albums dans une demi-douzaine de langues.

12 Commentaires

  1. j’admire Demis depuis de longues annĂ©es, en plus des disques, je ne manquais pas un passage Ă  la tĂ©lĂ© de cet immense artiste.
    je viens d’acheter son cd DEMIS, et c’est un vrai bonheur.
    Continuez Démis à nous enchanter!!!!!!!!

    Muguette, 2 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  2. je suis une inconditionnelle de demis roussos !! pourvu qu’il continue !!!!!!!!! moi je l’adore, ses chansons sont toujours lĂ  et continuent Ă  nous faire rĂŞver !!!!!!!!!

    alizee, 2 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  3. qui a dit, qui osĂ© dire que Demis est mort ??? j’en suis malade, je l’aime tellement, rassurez-moi s’il vous plait, car je vis un cauchemar, sans lui, sans sa si belle et envoutante voix je ne suis rien, merci de me rĂ©pondre, Manou

    manou, 2 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  4. c’est pour moi la plus belle voix, je pleure quand je l’Ă©coute d’autant plus que ça me rappele des souvenirs de jeunesse, en un mot je l’adore, je suis fan !!!

    so, 2 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  5. Mon mari m’a fait connaĂ®tre Demis en 1979. Depuis, je n’ai cessĂ© de l’Ă©couter Ă  chaque occasion. Mon fils maintenant âgĂ© de 19 ans porte le nom de DĂ©mis en son honneur. J’ai eu l’occasion de le voir sur scène seulement une fois en 1994. Bravo.

    Diane, 3 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  6. Pourquoi on ne vous entend plus Demis vous ĂŞtes merveilleux encore des chansons s’il vous plaĂ®t

    Caro, 3 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  7. je vois que beaucoup ne t’oublie pas, ta voix est unique. A certains moments de notre vie toutes tes chansons nous ont fait pleurer cela Ă©tait très Ă©mouvant merci demis andre annie

    andre, 3 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  8. le seul qui me fasse vibrer, qui m’apporte une Ă©motion particulière. je suis allĂ©e Ă  la tournĂ©e âges tendre et tĂŞte de bois et quand il est arrivĂ© sur scène c’Ă©tait merveilleux!! sa voix, son physique, ce qu’il dĂ©gage tout me plait chez lui. bref!!! je l’adore!

    lylie, 3 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  9. c’est le chanteur de mon père je l’adore depuis toute petite sa voix me transperce le coeur Ă  chaque fois que je l’entends je suis dans un autre monde quand il chante c’est gravement beau il est nĂ© pour nous envoĂ»ter de cette voix magique est pure merci Demis

    nell, 3 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  10. c’est un grand un gĂ©ant de la musique dans le monde, surtout son titre maria

    gall mboumba, 3 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  11. bonjour Mr Roussos, vous avez de très belles chansons et j’espère que vous allez continuer Ă  chanter et lancer des nouveaux disques pour qu’on puisse les acheter, et j’espère que vous allez venir Ă  QuĂ©bec donner un concert avec vos belle paroles d’amour… Sylvie

    moncoeurdejoie, 3 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  12. un grand chanteur je l’ai connu grâce Ă  mon oncle juste que ya pas de mots que dire de plus

    calista, 3 ans (que ce commentaire existe) Répondre


Poster votre commentaire