Helmut Lotti : Biographie
Helmut Lotti est un chanteur belge néerlandophone de musique classique, né Helmut Lotigiers le 22 octobre 1969. Helmut Lotti est un phénomène. Crooner adulé du Benelux et star mondiale, il s’est révélé au grand public à l’aube des années 90 par son concept, couronné de succès, consistant à faire revivre des hymnes populaires à sa propre sauce, concept consacré notamment sur la trilogie Helmut Lotti Goes Classic. L’ensemble de sa carrière repose sur la vulgarisation des genres, du classique à la world music. Il a rendu hommage à Elvis, l’idole de sa jeunesse, sur My Tribute To The King.

J’aimerais lire ce qu’il est devenue en 2012 merci
Tous les bons commentaires je les penses
Lucie, 4 moiss (que ce commentaire existe)
MARIE, vous décrivez très bien l’homme de talent qu’Helmut Lotti est depuis de nombreuses années. Je suis heureuse de lire les commentaires des personnes qui l’apprecient, comme vous.
Eliane
eliane, 1 an (que ce commentaire existe)
En ce qui concerne la »voix »d’Helmut Lotti dans le répertoire « lyrisue léger » dite « pop,classics » elle est dépourvue de tout raffinement lyrique,petite et gutturale,insipide,inodore et incolore.Erna Mettepenniguen écrivait nahuère dans le « Standaart »: »…Lotti met zinn flauwe tremolotjes,..Arme Donnizetti… ».
De plus il chante faux,et ne connait pas les paroles de « Tiritomba »,il ne revisite pas le genre,il le massacre,un vrai amateur mis sur un piedestal par le fric d’un piet Roelen avec la complicité se médias ignorant le genre!
Un mauvais produit à l’usage des masses des profond boerenhol’s « germaniques »,des déserts anglophones et ses arpents de neiges du canada « français;
Une honte,un mensonge,un scandale de plus pour les vrais artistes lyriques du plat pays,oubliés,snobés,humilliés par les mêmes médias qui ont fait la gloire se ce Lotti!
Pierredure, 2 ans (que ce commentaire existe)
je ne suis pas d’accord avec vous. Helmut Lotti enchante beaucoup de monde. C’est un plaisir de l’écouter. De plus il a beaucoup de classe et est très humain. Son concert en Afrique est un vrai régal pour l’oreille et les yeux !!! Il chante divinement bien.
Merci à Helmut. Il a un énorme public qui l’apprécie à sa juste valeur!!!!
eliane, 1 an (que ce commentaire existe)
Je suis entièrement d’accord avec vous Eliane ! Helmut est excellent sur scène. Il faut aller le voir.
Marie, 1 an (que ce commentaire existe)
Monsieur DURE !!!
Je suis stupéfaire ! Vous en êtes encore là… depuis des années !!! c’est incroyable ! Mais quand allez vous arrêter de « persécuter » par écrit Helmut LOTTI. Mais c’est que vous êtes rancunier tout de même de le poursuivre sans arrêt de vos vilains mots parce qu’il a chanté et popularisé quelques uns de VOS airs classiques. C’est votre droit de ne pas apprécier et aimer, mais arrêtez de le critiquer.
Vous n’y pouvez rien ! le grand public a aimé ses interprétations et les aime toujours. Helmut Lotti ne s’est jamais pris pour un chanteur classique, mais pour un chanteur pop qui a chanté de belles mélodies. Pourquoi vous en prenez vous toujours à lui et non pas aux autres chanteurs qui font aussi du crossover comme par exemple en ce moment le jeune français AMAURY VASSILI qui fait exactement la même chose qu’Helmut, 15 ans après, et qui chante pourtant très bien aussi ?
Aujourd’hui, Helmut Lotti est bien loin de tout ça… et depuis les « goes classic » il a chanté de nombreux genres et styles.
Quant à dire qu’il chante faux.. tout de même il ne faut pas exagérer. Il a un très beau timbre de voix, très agréable et il sait enchanter son public. Sur scène, il est extraordinaire. Il a un jeu de scène formidable et chaque chanson est interprêtée à merveille, avec une gestuelle unique.
Voilà 20 ans qu’il chante avec succès et voilà 20 ans que son public le suit. Il faudrait tout de même que vous reveniez à la réalité et que vous admettiez qu’il a du talent ! Et que vous arrêtiez aussi de vous en prendre à lui.
En ce qui me concerne je trouve que c’est un magnifique artiste, avec de multiples talents et j’aime beaucoup ce qu’il fait.
Avec mes respects Monsieur DURE
Marie, 1 an (que ce commentaire existe)
C’est vraiment mauvais Helmut Lotti, une vraie de vraie farce! Il gâche de beaux morceaux : aucune voix, aucun sentiment véritable: que du fastfood musical ! Quelle trsitesse pour la musique classique!
Helly, 8 moiss (que ce commentaire existe)
Ah Monsieur Helly, que n’est-il pas permis de lire ici !
Je me sens le devoir de vous contredire.
Monsieur Lotti ! quel enchantement, quel bel artiste, quel beau talent, quelle voix agréable, quel homme sympathique !
Ses concerts sont du pur bonheur.
Vous voyez, tous les gens qui ont écrit sur cette page sont unanimes. Il donne du bonheur.
Depuis 15 ans, vous, et votre ami Mr Duré ou lui et vous, vous le salissez par vos écrits partout ou vous le pouvez…… ça devient une maladie chronique….c’est ridicule et pitoyable.
Que c’est triste …..
Marie, 8 moiss (que ce commentaire existe)
j’achète chaque cd que sort Helmut, c’est fantastique quand on aime les belles voix!
Bravo Helmut!
Pensez-vous faire prochainement une salle parisienne?
Muguette, 2 ans (que ce commentaire existe)
C’est un plaisir d’écouter CD, de regarder DVD Bravo Helmut!!! Où se trouve la salle où vous vous produisez en Belgique ? Que du bonheur en vous écoutant ! meilleure santé ! A bientôt bisous
manou, 3 ans (que ce commentaire existe)
J’ai 13ans et j’ai été le voir aussi le 20 février à charleroi et j’ai eu la chance de danser avec lui, il est vraiment super depuis petite c’est mon chanteur préféré et je suis deja passée avec lui à la télé dans ses bras:) J’aspire l’année prochaine pour aller le voir!!! 3
emilie, 3 ans (que ce commentaire existe)
pour moi helmut lotti est le meilleur vivement le 20 février ce sera mon deuxième concert super je l’adore
colette, 3 ans (que ce commentaire existe)
Pour moi helmut lotti est le meilleur toujours tres bien presentable poli aimable pour moi le chanteur numero un c est lui le plus grand c est lui en un seul mot magique moi je vais le voir en concert ce 20 fevrier 2009 a charleroi et quand je sors de se concert je suis sur un nuage il chante tres bien il est mignon il est sympa en fait il a toute les qualites helmut je taime en tant que fan pour toujours merci pour tout ce bonheur que tu me procure
colette, 3 ans (que ce commentaire existe)
J’adore Helmut lotti j’ai tous les CD que j’écoute très souvent et avec toujours le même plaisir. Une vrai perle, à quand son prochain concert en suisse?
Ewa, 3 ans (que ce commentaire existe)
Moi je l’adoooore et j’en suis fière !!!
Yannic, 3 ans (que ce commentaire existe)
le roi des crooners une voix en or, à quand un concert en suisse romande ?
alex, 3 ans (que ce commentaire existe)
je suis fan d’helmut depuis des années, je n’ai jamais eu l’occasion de le voir mais j’ai tous ses cd et dvd. j’aimerais qu’il fasse une tournée en france.
gincountry, 3 ans (que ce commentaire existe)
Gael va sur le site officiel: helmutlotti.be Helmut Lotti n’oublie jamais ses fans: Qu’ils soient de n’importe ou sur terre!!! J’ai connu Helmut dans un élévateur d’hotel il y a presque 12 ans et jamais je n’ai eu a dire quoi que ce soit. Il a fait des CD des DVD et des tournees europeennes tres prenantes. Je sais qu’un jour, notre tour viendra! Il faut seulement etre patient!!! Je suis une fan tres engagee et j’en ai pas honte!!! Josie XXX
JosieQ, 4 ans (que ce commentaire existe)
gael marche – 07/03 qui êtes vous ?? et quelle parole désirez vous ??? Mr Helmut Lotti je crois que vous avez oublié vos fans du Canada !! Tristesse de la part de vos fans !!
Véronique, 4 ans (que ce commentaire existe)
La voix d’Helmut Lotti m’a charmée, il est fabuleux, par sa prestance sa présence, sa générosité sur scène ! Il respire la gentillesse: difficile d’expliquer ce que l’on ressent devant tant de talents réunis. je l’apprécie depuis ses débuts, et j’achète toutes ses oeuvres via iner-net! Pour quand un concert à Paris Félicitation Helmut !
clairette, 4 ans (que ce commentaire existe)