Expos

15éme édition festival "A Ciel Ouvert"

Du 23 juin au 29 octobre
voir infos pratiques

labruguière
Espace photographique Arthur Batut

GRATUIT

Gratuit !

Recommander
Partager

C’est dans un musée rénové dédié au photographe Labruguièrois Arthur BATUT, inventeur de l’aérophotographie avec cerf-volant en 1888, que « la petite fabrique du portrait » dispositif du portrait d’atelier tel que le mettent en œuvre les deux photographes amateurs que sont Louis Vène et Arthur Batut autour de 1900 , reste visible jusqu’au 11 juin.
Pour la 15ème édition du festival d’été « A ciel ouvert », la photographie aérienne comme dispositif d’observation ou de surveillance sera le fil conducteur entre les différents travaux présentés par trois artistes.
-  Sur le site de la Méjane mais aussi sur les vitrines de la rue J Jaurès, Alain Josseau conçoit une grande installation à la fois sculpturale et photographique de ses oeuvres.
-  Dans la galerie de l’Espace Arthur Batut, Leah Desmousseaux, artiste plasticienne , présente SOL un ensemble d’œuvres autour de l’hybridation des procédés analogiques et digitaux produites pour l’occasion par le centre d’art contemporain Le Lait (Laboratoire Artistique International du Tarn).
-  Parallèlement à l’exposition, « Monument » d’Igor Grubic, documentaire en l’honneur des victimes du fascisme durant la Seconde Guerre mondiale, à l’initiative du gouvernement yougoslave, sera projeté sur l’écran vidéo de la galerie

Informations pratiques

Vernissage aura lieu le 23 juin à 18 h - Expositions visibles du 23 juin au 29 octobre 2022

Horaires, visites commentées, stages de pratique photographique, renseignements :
Tél. 05 63 82 10 63
Email : contact@arthurbatut.fr
http://arthurbatut.fr/informations-pratiques/

Site web : http://arthurbatut.fr

Publié par Espace photographique Arthur Batut


Espace photographique Arthur Batut, labruguière

1 place de l'europe
81290 labruguière

Tél : 0563821063