Expos

ARTHUR BATUT, EXPLOITANT AGRICOLE

Du 19 novembre 2020 au 27 février

Labruguière
Le Rond Point

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Gratuit !

Recommander
Partager

 Arthur Batut, exploitant agricole » : conférence de Dominique Blanc, responsable de l’Espace photographique Arthur Batut.

Ce rendez-vous tout public est le premier d’une série de conférences dédiées à Arthur Batut programmé à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau parcours muséal courant 2021.

L’exposition « Le temps des moissons » présentée à l’Espace photographique Arthur Batut du 19 novembre au 27 février croise deux visions du monde agricole dans la deuxième moitié du 19ème siècle, celle de Félix Arnaudin et celle d’Arthur Batut. Dominique Blanc reviendra sur ce qui fut la seule source de revenus d’Arthur Batut, à savoir l’exploitation des nombreuses terres qu’il possédait à Labruguière et à Laprade dans la Montagne Noire. Il dressera le portrait d’un agriculteur avisé, à la recherche permanente de solutions pour améliorer les rendements de ses terres et dont le fils aîné, Raoul, fera des études d’agronomie à Paris. L’esprit curieux et innovant de l’inventeur de la photographie avec cerf-volant se retrouve dans l’exploitant agricole qu’il a été jusqu’à la fin de sa vie.

Légende Illustration : Chargement du foin à la gare de Labruguiere - photo Arthur Batut vers 1890

Publié par Le Rond Point


Le Rond Point, Labruguière

1, Place de l'Europe
81290 Labruguière

Tél : 0563821060