Expos

ASSEMBLÉE PIRATE

Du 3 octobre au 4 décembre
Du Mercredi au Dimanche , 14H-18H

Cajarc
MAGCP centre d'art

Gratuit

Gratuit !

Recommander
Partager

Cette dernière exposition de l’année ouvre le principe d’une transmission : deux artistes, deux générations, deux présences qui qualifient le faire ensemble avec exigence et amour.

Lola Gonzàlez appartient à cette génération de trentenaires qui cherchent un avenir dans l’incertitude et la furie du monde. Au travers de ses films les relations humaines sont remises en question par leurs interactions entre elles et par leur présence au sein des paysages. Ses fictions sensibles mettent en images ses amis qui s’évertuent à trouver un langage, un façon de vivre en commun en périphérie de la société.

Pascale Gadon-Gonzàlez photographie la nature et spécifiquement les lichens. Une espèce « autotrophe » qui vit grâce à l’eau véhiculée par l’air et de la photosynthèse. Le lichen ne puise pas son énergie sur le support qui l’héberge, mais de son environnement. Sa fragilité en fait un excellent bio-indicateur de la pollution de l’air. Le travail photographique interroge donc les relations environnementales et structurelles, entre sujet, nature, et symbiose.

Du végétal à l’humain la projection est flagrante. La fille interroge ainsi la mère, de la même façon qu’elle interroge ses amis « Qu’est-ce qu’on fait ensemble ? ». Quel commun construire dans un monde au présent, en toute conscience du réel et de ses ombres.

EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE DE MICROSCOPIE ÉLECTRONIQUE APPLIQUÉE À LA BIOLOGIE – TOULOUSE ET
LA GALERIE MARCELLE ALIX – PARIS

Vernissage samedi 2 Octobre à 18H

Site web : http://magcp.fr

Publié par MAGCP centre d’art


MAGCP centre d'art, Cajarc

Musée

134 avenue Germain Canet
46160 Cajarc

Tél : 05 65 40 78 19