Musique

DOGORA - la grande suite populaire d'Etienne Perruchon

Dimanche 15 mai
16:00

Bruguières
Le Bascala

16/12(jeunes)

Recommander
Partager

🗣 Dimanche 15 mai, rendez-vous au Bascala de Bruguière pour découvrir DOGORA, la grande suite populaire d’Etienne Perruchon, avec l’orchestre OUT et 120 choristes !

Dogora, grande oeuvre d’Etienne Perruchon pour chœur mixte, chœur d’enfants et orchestre symphonique, est une réussite parfaite. Le Dogorien est la langue inventée - et incompréhensible - d’un pays imaginaire. Son fort pouvoir émotionnel, chaînon manquant entre la musique pop et la musique classique, a inspiré Patrice Leconte d’en faire un film mémorable. Le caractère profondément populaire de ces chants dogoriens fait ressurgir des racines communes à tous chanteurs ou musiciens, créant un réel plaisir de chanter dans ce langage imaginaire Etienne Perruchon a su mettre mettre en valeur le timbre des voix d’enfants et l’émotion qu’elles dégagent. Dogora est une grande œuvre contemporaine, prétexte artistique pour parler de l’humanité.

Faut que ça EnvoiX est un festival co-organisé par l’UDEMD et la FSM31. Faut que ça EnVoiX est un festival de chant choral organisé par la Fédération des Sociétés Musicales de Haute-Garonne et l’Union Départementale des Écoles de Musique et de Danse. Il est soutenu par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le Conseil Régional d’Occitanie et la Préfécture de la Région Occitanie.

Publié par UDEMD


Le Bascala, Bruguières

Salle spectacle

12 Rue de la Briqueterie
31150 Bruguières

Tél : 0561826437

http://www.le-bascala.com