Divers

Dédicace du Livre Pour un Sourire d'Enfant

Vendredi 28 janvier
17h30/19h

Toulouse
Librairie Privat

Gratuit !

Recommander
Partager

Le vendredi 28 janvier à 17h30, les habitants de Toulouse sont invités à rencontrer Marie-France des Pallières, une femme ordinaire qui a fait des miracles en sauvant de la misère plus de 12 000 enfants parmi les plus pauvres du Cambodge. Fondatrice de l’association Pour un Sourire d’Enfant, elle publie aux éditions Albin Michel "Pour un Sourire d’Enfant", un livre émouvant qui signe 25 années de vie donnée pour les autres.

UN LIVRE QUI RETRACE UNE AVENTURE HUMAINE HORS DU COMMUN
Le livre "Pour un Sourire d’Enfant" publié aux éditions Albin Michel, est le récit bouleversant, au fil des jours, d’une aventure exceptionnelle… initiée par un couple ordinaire. Cette épopée est racontée à deux voix, Marie-France et son mari Christian des Pallières, à travers leurs souvenirs et les pages du journal qu’ils ont tenu depuis 1996.
Frédéric Lopez, producteur et animateur de télévision qui a découvert l’association à la sortie du film documentaire Les Pépites de Xavier de Lauzanne (2016), préface le livre.

VENDREDI 28 JANVIER - 17H30/19H
Rencontre et dédicace avec Marie-France des Pallières
Librairie Privat - 14/16 rue des Arts à Toulouse

A PROPOS DE PSE
Créée par Christian et Marie-France des PALLIERES il y a 25 ans, l’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE), est apolitique et non confessionnelle et a deux objectifs : le premier est de sortir les enfants de la misère et le deuxième consiste à les faire entrer dans le monde professionnel grâce à une qualification professionnelle qui leur assure un avenir stable. Pour y parvenir, plus de 600 salariés cambodgiens, plusieurs milliers de parrains (donateurs réguliers), de mécènes, une très petite équipe de permanents en France et des centaines de bénévoles se mobilisent autour de six programmes majeurs : nourrir, soigner, protéger, éduquer/scolariser, former à un métier, venir en aide aux familles. Reconnue par les autorités cambodgiennes, l’association est également reconnue de bienfaisance et lauréate du Prix des Droits de l’Homme de la République Française. Pour un Sourire d’Enfant, l’association racontée avec succès par Xavier de Lauzanne dans son film "Les Pépites", a permis en 25 ans de sauver 12 000 enfants cambodgiens de la misère et la maltraitance.

Site web : http://www.pse.ong/midi-pyrenees

Publié par Lolotte


Librairie Privat, Toulouse

14 Rue des Arts
31000 Toulouse

Tél : 05 61 12 64 20