Théâtre

[ESPACE ROGUET] Et si je regarde au fond de mes yeux de Inès Fehner | L’Agit Théâtre

Du 22 au 23 septembre
jeudi 22 : 21h | vendredi 23 : 20h30

Toulouse
Espace Roguet

JEUDI 22 SEPTEMBRE : LE SPECTACLE EST PRESENTE DANS LE CADRE DU LANCEMENT DE SAISON. IL EST EXCEPTIONNELLEMENT SOUMIS A RÉSERVATION SUR cd31.net/roguet // VENDREDI 23 SEPTEMBRE : entrée libre et gratuite sans réservation

Gratuit !

Recommander
Partager

Un spectacle présenté par Le Théâtre du Grand Rond et l’Espace Roguet

Et si je regarde au fond de mes yeux
Inès Fehner | L’Agit Théâtre
Théâtre - Durée : 1h10
Tout public à partir de 12 ans

" Et si je regarde le monde au fond de mes yeux, il s’y passe quoi ? Il y a quoi au fond des tiens ? On regarde, on se plonge dans ce regard et on y trouve des mots." Inès Fehner.

Une écriture collective à huit mains, une structure en équilibre au cœur de l’espace public, quatre personnes au plateau pour quatre regards qui s’interrogent sur l’immobilisme dans la société et l’urgence d’une démarche politique et constructive.
Une écriture originale et plurielle à la première personne pour donner voix à des identités, des discours, des témoignages parfois contraires. Chercher leur vérité, pour mieux lutter face à l’impuissance.
Au cœur du récit, des femmes et hommes de tout âge, confrontés à la peur face à des situations qui les tiraillent. Ils et elles ne comprennent pas pourquoi le monde ne bouge pas, s’indignent, cherchent l’impulsion, cherchent ensemble une réponse aux attaques du monde.

Auteur·rice·s : Bénédicte Auzias, Marion Bouvarel, François Fehner, Inès Fehner | Mise en scène : Inès Fehner | Regard extérieur : Nathalie Masseglia | Avec : Bénédicte Auzias, Marion Bouvarel, François Fehner, Mounâ Nemri | Crédit photo : Samuel Lahu

En partenariat avec Le Théâtre du Grand Rond
Le Théâtre du Grand Rond est un lieu d’accompagnement et de programmation de spectacles vivants où des artistes rencontrent des publics et peuvent développer leur projet artistique. C’est un lieu où des citoyens et citoyennes rencontrent des artistes qui sont à un endroit de leur parcours où la parole doit être donnée et partagée. Une parole d’aujourd’hui, donnée par la voix, le texte, le corps, n’importe quelle forme compréhensible par les yeux, les oreilles, un corps, un cœur ou un cerveau d’aujourd’hui.
Le Théâtre du Grand Rond est un endroit d’échanges et de partages, de réflexion collective, un Théâtre de rencontres et de rires salutaires, accessible aux personnes en situation de handicap, aux curieuses et curieux, aux rêveurs et rêveuses, aux sages, aux sérieuses et sérieux, aux vivants et vivantes !

Publié par Direction des Arts Vivants du Conseil départemental de la Haute-Garonne


Espace Roguet, Toulouse

9 rue de Gascogne
31300 Toulouse

Tél : 05 34 45 58 30