Divers
Erik satie entre les notes
Arcueil, juillet 1925, le corps d’Erik Satie, compositeur et pianiste français, est retrouvé dans son appartement dans un état de désordre et de misère.
Tout au long de sa vie, il fut un artiste mal aimé, rejeté par les institutions officielles de son époque, en raison de ses extravagances et de son « esthétique de la pauvreté ». Collaborateur de Picasso, Cocteau, et Duchamp, il bouleversa les conventions musicales de son temps. Pourtant, Satie a su créer une musique à la fois simple et radicale, qui annonce les grands courants du XXe siècle.
À travers des archives et des témoignages, ce documentaire retrace le parcours d’un compositeur qui, en refusant toute appartenance à une école musicale, s’est imposé comme un pionnier de la modernité.
Site web : https://www.espacedesaugustins.fr/
Publié par Espace des Augustins
Espace des Augustins, Montauban
27 rue des Augustins Quartier Villebourbon
82000 Montauban
Tél : 0563939086