Expos

Exposition : Claudie Bousquet, Fae, Lou Henix

Du 27 janvier au 16 février
Du mardi au vendredi : 15h30-18h30 et le samedi: 9h30 -12h30

Saint-Jean
Galerie la Mosaïque

Gratuit !

Recommander
Partager

Permanences des artistes :
Claudie Bousquet : 1 et 8 Février
Fae : 28, 29 Janvier et 15 Février
Lou Henix : 5 et 11 Février
Vernissage : vendredi 28 janvier 18h30

Claudie Bousquet est une artiste marseillaise qui a posé ses valises dans la région toulousaine depuis plus de 30 ans. Ses origines provençales se ressentent dans ses compositions et la lumière de sa région y est souvent représentée par des couleurs ensoleillées. Portraits, paysages, natures-mortes et dessins sont lumineux et évoquent sa Provence natale. Attirée par la matière, elle utilise la soie, le verre, la terre, la peinture, le pastel, l’acrylique, l’huile, l’encre… pour composer des paysages, des œuvres de toute nature, des personnages, voire des portraits.
Site web : https://fr-fr.facebook.com/claudie.bousquet.7

Fae : Le dessin et la peinture sont des passions que Fae poursuit et développe depuis l’enfance. Un outil fondamental pour donner forme à des idées, transmettre des messages, plonger dans la richesse de l’imagination.
Ses œuvres se sont créées au fil de voyages, de rencontres, de l’observation de la diversité humaine dans ses divers milieux. Ayant vécu comme nomade à la manière d’Antoine de Maximy, Fae s’invitait chez les locaux en échange de coup de main, ce qui lui a permis de voyager pendant près de 7 ans avec très peu de revenus. Elle s’est immergée au sein de différentes cultures, fonctionnements sociétaux et modes de vie. Partageant le quotidien de plusieurs générations de vies et observant les émotions qui peuvent nous traverser au jour le jour.
Site web : www.graphicsfae.com

Lou Henix : "Durant mon parcours autodidacte, la terre s’est révélée à moi comme étant la continuité la plus évidente de mon être. Une seconde peau que mon regard « happ-notique » peut analyser, penser, rêver... puis à mes mains de « délivrer » cet imaginaire, comme un enfantement.
S’il me faut trouver un fil conducteur dans mon parcours, au-delà de l’addiction à la matière malléable, au-delà de la forme hélicoïdale qui n’a jamais manqué de se rappeler à moi, c’est tout un monde corporel et personnel qui a surgi de mes mains au fil des années.
Partie d’une figuration relativement symbolique prenant ses racines dans une pensée onirique nourrie de l’art du langage des corps, je me suis acheminée vers une représentation d’êtres charnels que l’on croirait connaître et qui transmettent un message avec les outils les plus simples et les plus purs à mon sens : La Terre et la Nudité.
Site web : https://louhenix.com/

Site web : https://apanet.fr/

Publié par Galerie la Mosaïque


Galerie la Mosaïque, Saint-Jean

centre commercial Belbèze, rue Paul Riello
31240 Saint-Jean

Tél : 0561090770