Expos

[Exposition] Collectif La Garonne Expose 08-28/09

Du 8 au 28 septembre
Mard/Vendr 15h30-18h30 Sam 9h30-12h30

Saint-Jean
Galerie la Mosaïque

Gratuit !

Recommander
Partager

Collectif d’artistes "’La Garonne Expose" à la galerie La Mosaïque ;
Aura Nathalie :
Mes thèmes de prédilection s’articulent autour des Ailleurs, qui ne sont pas forcément lointains, mais qui vont m’embarquer dans des états émotionnels parfois déstabilisants…et pour me les approprier j’ai besoin de les figer. « Rêverie lunaire », est le reflet d’un voyage intérieur qui me pousse à aller chercher la lumière, entre le rêve et la réalité…

Bao (Mayseng Bastien) :
Bao, artiste intuitif, principalement accès sur le collage. Dans la recherche d’un art positif et authentique.

Barois Nicole
Passionnée par le dessin et la peinture, j’ai appris auprès de professionnels toutes les techniques picturales qui m’intéressaient et par la suite je les ai longuement approfondies. Je suis attirée par toutes sortes de sujets que j’adapte à ma manière/portraits, certains paysages de mer, de montagne, scènes de vie dans différents pays et animaux. La montagne, les animaux dont les oiseaux ainsi que l’Amérique du sud sont mes principales sources d’inspiration.

Cat Denis
Entre hyperréalisme et abstraction, peinture à l’huile, aquarelle, acrylique, encre, crayon de couleur, je me laisse le droit de ne pas choisir.
J’ai imaginé une série de portraits, de personnes rencontrées dans la rue de femmes et d’hommes, chacun me raconte son histoire traduite ici directement en couleurs…

Courbieres Camille
Passionnée depuis toujours par les arts et plus particulièrement les arts graphiques, l’artiste toulousaine Ka (Camille) propose un voyage architectural à travers les plus grandes villes et les plus petits villages de France ou d’ailleurs.
C’est ici avec un goût prononcé pour les détails et la perspective qu’elle a retranscrit sur le papier le charme de la capitale parisienne et de ses toits. 150 heures de travail auront été nécessaires à la réalisation de cette œuvre.

Elzo Dominique
Artiste amateur, je dessine en autodidacte depuis trois ans, avec une affinité particulière pour le dessin au fusain blanc sur papier noir. J’ai réalisé ma première exposition l’an passé, dans le cadre des 20 ans de l’Association « La Garonne Expose », à la Maison des Associations, à Toulouse.

Fauré Claude
Sculpteur de l’imaginaire, Claude utilise des matériaux de récupération (bois, cornes, acier et autre métal) qu’il chine dans les brocantes ou glane dans la nature. Il s’en sert ensuite pour donner vie à des personnages sorties tout droit de son imaginaire onirique.

Garcia Jean-Luc
Sa peinture est influencée par les traditions de sa région, la Camargue et le Rugby. J-L retrouve dans ces deux sujets des valeurs similaires qu’il fait vibrer avec couleurs & technicité.

Giner Olivier
Retrouvé nu et à moitié congelé dans la grotte du Dargilan en 1422, Olivier Giner y fut abandonné par les siens et laissé sur Terre afin d’y étudier et apprendre "l’Homme". Poly-traumatisé suite à l’étude, cet humaniste misanthrope erre à présent hébété, en proie à la solitude et au doute. L’on peut l’apercevoir (et l’entendre) parfois tard dans la nuit, dans les bois ou le cimetière de Launaguet, hurlant aux étoiles afin que l’on vienne le récupérer.

Michel Gilbert
J’ai démarré mes activités d’art il y a environ 10 ans. Cela a commencé par un vieux rêve ; des bateaux en bouteilles après de la marqueterie. J’ai aussi appris à faire du vitrail Tiffany, des mosaïques et aussi des tableaux avec de tous petits graviers ainsi que de la peinture sur vitrail sur verre.

Moulin Nicolas
Le fer doux travaillé à froid me permet de mettre en matière des formes épurées, transparentes et équilibrées, parfois symboliques pour laisser la place à l’imagination et donner plus à penser qu’à voir. Pour compléter le fer brut, la roche sculptée par la nature est aussi omniprésente, trace de mon passé de géologue. J’aime aussi traduire en sculpture un dessin de Picasso ou de Klee.

Rosello Carine
Autodidacte, dessin à l’encre, posca et encre de chine sur papier et cuir.
Les motifs sont personnels et inspirés par des voyages, et des lieux de résidence : Polynésie, iles de pâques, Nouvelle Calédonie, Inde, Thaïlande.
Je vous propose un petit voyage au centre de mes pensées.

Sanchez Claire
J’appréhende la toile grâce à l’émotion. La couleur, la lumière me permettent d’accrocher mes regards.
Autodidacte, je me sens libre dans mes créations. Je règne sur ma toile et ose mes élans.

Serris Stephan
Mes œuvres sont orientées vers la nature, des abstraits, des modèles, du vintage automobile, par le jeu de lumières flare et celui des courbes, je retravaille les lignes au gré de mes inspirations. Je joue avec les trames de l’’image, les couleurs et les perspectives.

Sevin Nicolas
Les thèmes qui m’ont tant attiré dans le « Psychobilly » ressurgissent dans mes œuvres. L’érotisme débordant et obnubilant, la présence de la mort pour célébrer la vie.
Dans mon travail, je développe via le thème de l’œuf, la fécondité, l’avortement, la sexualité, la naissance et la mort. Je recherche l’harmonie et la beauté en modelant des visages exotiques sur des corps sensuels aux muscles dessinés.
Chaque sculpture a une histoire et représente un moment de ma vie.

Yali Balance (Desliens Simon)
Yali balance est un artiste Toulousain qui pratique le balancing art (l’art de mettre à l’équilibre divers objets, matières...), afin d’immortaliser ce moment éphémère et unique il prend en photo ses œuvres et les impriment sur différents supports.
Dans ses tableaux beaucoup d’éléments en lien avec la nature car c’est un artiste engagé et sensible à la préservation de l’environnement.

Site web : https://galerielamosaique.fr/

Publié par Galerie la Mosaïque


Galerie la Mosaïque, Saint-Jean

centre commercial Belbèze, rue Paul Riello
31240 Saint-Jean

Tél : 05 61 09 07 70