Expos

Exposition : Gilles Lavie, Alexandra Muratory, Pierre-Jean Segura

Du 6 au 26 janvier
Du mardi au vendredi : 15h30-18h30 et le samedi: 9h30 -12h30

Saint-Jean
Galerie la Mosaïque

Gratuit !

Recommander
Partager

Vernissage le vendredi 7 janvier à 18h30
Permanences des artistes à la Galerie
Gilles Lavie 07 Janvier
Alexandra Muratory 13, 18 & 25 Janvier
Pierre-Jean Segura 19, 20 & 21 Janvier
Nom de l’artiste Gilles Lavie
C’est en 2007 que l’artiste natif d’Arbonne au pays basque expose pour la 1ère fois. Passionné de photos, il arrive à la peinture petit à petit. Depuis, cet autodidacte toujours avide de nouvelles expériences, n’a cessé de rechercher, d’explorer pour essayer d’épurer, de simplifier son travail tout en restant sur son sujet : l’urbain et les scènes de rue.
Il aime à travers ses sujets figuratifs suggérer et laisser le spectateur imaginer la fin ou la suite de l’histoire. D’autres sujets apparaissent dans cette nouvelle série avec un petit clin d’œil au bois avec ses livres... aux supers héros ou au golf.
Quel que soit le sujet traité il respecte le bois, son passé et joue avec ce que certains pourraient prendre pour des défauts... c’est un réel échange entre l’artiste et la matière dans un respect presque « réciproque ».
Site web httpsgilleslavieartist.fr

Alexandra Muratory
Autodidacte, mais passionnée depuis toujours par la peinture et les arts plastiques.
Je peins, sculpte et photographie. C’est pour moi le moyen de partager. Que ce soit par la peinture, les sculptures ou la création d’objets de décoration, j’aime travailler la matière.
Dans cette exposition, je partage avec vous mes peintures (travail à l’acrylique et au couteau) pour, je l’espère, vous faire pénétrer dans mon imaginaire.
Le relief et les jeux de lumières, les reflets et les ombres que cela crée sur ma toile font partie de ma manière de peindre et de transcrire ce que je ressens.
Un peu oniriques, elles invitent au voyage. Spontanée, la matière guide mon geste et le dessin se forme.
Site web httpsalexandramuratory.wixsite.comalexandramuratory

Nom de l‘artiste Pierre-Jean Segura
Les sculptures exposées sont des ensembles construits en acier avec l’adjonction, pour certaines d’entre elles, de pièces de bois. La soudure est utilisée à la fois comme moyen de liaison et élément de forme.
La problématique thématique est d’exprimer de manière plastique la relation duale entre un environnant de nature matérielle ou immatérielle et un environné, en l’occurrence le vivant.
La problématique plastique est de juxtaposer des formes tirées à la fois de différents mouvements artistiques particulièrement l’abstraction, l’impressionnisme et le symbolisme.
Contact al2c-sulpture@orange.fr

Site web : https://apanet.fr/

Publié par Galerie la Mosaïque


Galerie la Mosaïque, Saint-Jean

centre commercial Belbèze, rue Paul Riello
31240 Saint-Jean

Tél : 0561090770