Expos

Exposition mai et juin 2021: 3 céramistes au Pot à l'Envers à Moissac.

Du 19 mai au 30 juin
Du 19 au 31 mai ouvert de 10h à 18h* du mercredi au dimanche et le lundi de Pentecôte 24 mai; du 1er au 30 juin du mardi au dimanche de 10h à 19h*. (*fermé entre 13h30 et 14h30).

Moissac
Le Pot à l'Envers

entrée libre

Recommander
Partager

Le 19 mai Le Pot à l’Envers ré-ouvre ses portes à Moissac ! En plus des nouveautés des 12 exposants permanents vous pourrez découvrir depuis fin mai et jusqu’à la fin du mois de juin les pièces de 3 invités céramistes.

Núria Albà et Lluís Soler sont installés en Catalogne à Senan, petit village entouré de forêts dans la région de Tarragone. Ils présenteront à la fois des pièces personnelles et des pièces réalisées à quatre mains. Ils travaillent un grès chamotté avec les techniques du raku salé et du lustre métallisé.

Céramiste installée à Albi, Martha Simeao travaille essentiellement la porcelaine et le grès autour du thème des arts de la table. Ses pièces sont façonnées au tour principalement mais parfois aussi à la plaque et plus rarement en coulage. Elles sont ensuite poncées, décorées au pinceau puis émaillées avant d’être cuites en mono-cuisson à 1250°C. En cherchant, en douceur, à trouver un équilibre entre la forme et le décor, la légèreté et la profondeur elle souhaite mettre en avant l’ambivalence, le contraste des choses, le tout et son contraire.

Site web : https://www.potiers-terres-neuves.com/la-boutique/le-pot-a-l-envers.html https://www.instagram.com/le.pot.a.l.envers/ https://www.facebook.com/le.pot.envers/

Publié par Terres Neuves du Sud Ouest


Le Pot à l'Envers, Moissac

1, place Durand de Bredon
82200 Moissac

Tél : 05 63 39 82 51