Expos

Exposition septembre 2021 Corinne Durr et Dorothée Léoni au Pot à l'Envers à Moissac.

Du 1er au 30 septembre
du 1er au 18 septembre: tous les jours de 10h à 18h* du 19 septembre au 3 octobre : du mercredi au dimanche de 10h à 18h* (*fermé entre 13h30 et 14h30).

Moissac
Le Pot à l'Envers

entrée libre

Recommander
Partager

La saison des expositions temporaires 2021 touche à sa fin au Pot à l’Envers, au mois de septembre nous accueillons à nouveau deux adhérentes de l’association Terres Neuves du Sud Ouest, Corinne Durr et Dorothée Léoni.

Céramiste installée depuis 1993 en Ariège, Corinne Durr tourne et modèle des terres de grès. Pièces uniques et petites séries, utilitaires et décoratives, ses poteries embellissent le quotidien. Des émaux aux motifs fleuris, des empreintes de fines dentelles s’apposent sur ses pièces et par le biais de la cuisson haute température, les couleurs se révèlent et offrent à voir des pièces de caractère.
Céramiste installée en Charente, Dorothée Léoni a choisi le raku comme mode d’expression. Les effets esthétiques obtenus par cette technique : craquelures, déchirures, austérités des couleurs, la longue gestation de la démarche artistique, l’urgence de son expression, les quelques secondes de fusions durant lesquelles tout se joue puis le choc thermique brutal qui confère à l’objet une patine à la fois immédiate et millénaire servent au mieux son univers personnel.

https://www.potiers-terres-neuves.com/la-boutique/le-pot-a-l-envers.html
https://www.instagram.com/le.pot.a.l.envers/
https://www.facebook.com/le.pot.envers/
05 63 39 82 51
1 place Durand de Bredon 82200 Moissac
potalenvers@potiers-terres-neuves.com

Publié par Terres Neuves du Sud Ouest


Le Pot à l'Envers, Moissac

1, place Durand de Bredon
82200 Moissac

Tél : 05 63 39 82 51