Festival

FOTOLIMO: festival transfrontalier de photographie et d'arts visuels

Du 25 au 27 septembre

CERBÈRE
Frontière franco-catalane (Cerbère - Portbou)

Gratuit !

Recommander
Partager

FotoLimo (landlimo, frontière en espéranto) est un festival transfrontalier de photographie et d’arts visuels dont le thème principal est la frontière au sens le plus large du mot. Le festival se déroule entre les villes de Cerbère et Portbou durant la seconde quinzaine de septembre.

Avec une histoire de quatre éditions consécutives, l’objectif du festival reste d’encourager la création artistique, l’éducation, et la recherche autour des multiples manifestations de la frontière, abordées dans des domaines aussi divers que les migrations, le genre, le corps, les fractures sociales ou le paysage, toujours dans une perspective créative et transformatrice.

Dans ce contexte, FotoLimo se présente avec la particularité d’être le seul festival transfrontalier de photographie et d’arts visuels de dimension européenne qui se tient simultanément dans deux villages autour de la frontière franco-catalane.

A travers l’élaboration d’un programme interdisciplinaire de qualité géré par une équipe humaine à vocation sociale et artistique, le festival intègre des expositions, projections, conférences et ateliers d’auteurs consacrés et émergents, dans le but d’offrir un espace de réflexion destiné à tous types de publics dans le but de générer de nouveaux outils et perspectives pour penser la frontière comme un espace de liaison et non de séparation.

Site web : http://www.fotolimo.com

Publié par Fotolimo Festival


Frontière franco-catalane (Cerbère - Portbou), CERBÈRE

Av. du Général de Gaulle
66290 CERBÈRE

Tél : +33671080816