Danse

Festival Danses Et Continents Noirs

Du 30 octobre au 17 décembre

toulouse
théâtre des mazades

Recommander
Partager

Du 30 octobre au 17 décembre la 23 ème édition du festival Danses Et Continents Noirs donne le rythme à Toulouse !

Spectacles, stages de danses, performances, conférences, concerts... découvrez la programmation complète de cette édition spéciale avec :

*Le Samedi 30 octobre à 20h00 au théâtre des Mazades, la soirée d’ouverture en compagnie du Junior Ballet Toulouse Occitanie et le groupe WHO CAN CREW ​du danseur hip-hop de renom Boun vainqueur du Dancehall Master World Choreo en 2016, pour une soirée haute en couleurs avec le spectacle « BACK TO SCHOOL » un show d’une heure autour de la danse afro-urbaine et de l’héritage des afro-descendants.​

*Les 4 et 5 et novembre deux journées de conférences, performances avec des ateliers, au théâtre des Mazades, des rendez-vous gratuits et ouverts à tous.

*Le 6 novembre à la MAC Chapou, pour une soirée spéciale gratuite pour les étudiants avec entre autre Dj set/ concert, Beatbox, spectacles et dancefloor !

*Le 9 novembre à Altigone avec la compagnie Carolyn Carson pour la pièce « Crossroads to Synchronicity »​. Mme Carlson a joué un rôle clé dans l’éclosion des danses contemporaines françaises et italiennes. Elle a créé plus d’une centaine de pièces, dont un grand nombre constituent des pages majeures de l’histoire de la danse.

*Le 17 décembre à Altigone pour la soirée de clôture avec le spectacle Gospel Rivers qui allie musique, danse, chant, slam, vidéos et scénographie imaginé par James CARLÈS, fameux chorégraphe et danseur toulousain, et Emmanuel PI DJOB, chanteur à la voix rauque et suave découvert dans The Voice en 2013.

contact : festival.dcn@jamescarles.com

Site web : https://jamescarles.com/festival-danses-et-continents-noirs/le-festival-a-propos/

Publié par Centre Chorégraphqiue James Carlès


théâtre des mazades, toulouse

10 avenue des mazades
31200 toulouse

Tél : 0531229800