Théâtre

Festival Label Rue à Rodilhan/ A taille humaine & Tu parlais de moi sans me connaître

Dimanche 26 septembre
14h30Volet 1 - 16h Volet 2

Rodilhan
Derrière la mairie et place de l'olivier

Gratuit !

Recommander
Partager

Où se cacher dans l’espace public ? Où se cacher quand, à 18 ans on peut être retiré de l’école parce qu’on est clandestin ? Du jour au lendemain, un jeune garçon, Damiane, en situation irrégulière, disparaît de la classe où il était scolarisé. Comment parler de la mobilisation, contre la peur et la lâcheté ? De l’immobilisme contre le suc vivant de la complexité de l’existence ? Comment sans héroïsme, « demeurer » humain ?

Il sera question d’amour. De crise familiale. D’un drapeau qui ne flotte plus. Un père aux opinions arrêtées ; sa fille, jeune adolescente qui se bat pour que soit entendue la vérité, une enseignante attachée à sa classe bouillonnante, un danseur de krump qui partage avec nous son langage, seront les porteurs de cette fiction.

On y retrouvera les thèmes chers à la compagnie Délit de Façade : l’amour, et sa difficulté, la force de vivre contre l’adversité, « envers et contre tout » et l’énergie vivifiante d’une parole intime dans l’espace public, une mise en perspective de la cité, une résonance avec la société actuelle…

Une proposition artistique de la compagnie Délit de façade.

Dans le cadre des 10 ans du Festival Label Rue.

Site web : https://www.labelrue.fr/saison-label-rue/saison-regionale/a-taille-humaine

Publié par Eurek’Art


Derrière la mairie et place de l'olivier, Rodilhan

Derrière la mairie et place de l'olivier
30230 Rodilhan

Tél : 0610589032