Festival

Festival Pablo Casals

Du 29 juillet au 12 août

Prades
Prades

Recommander
Partager

An 2 de la direction artistique de Pierre Bleuse. En 2021, il a réussi à réveiller le bel endormi. Pas facile à faire.
Le festival de Prades a mouliné du mythique il y a 70 ans quand la figure du grand violoncelliste catalan et ses amis musiciens, les plus grands solistes de l’époque, ont créé ensemble un lieu privilégié de la musique de chambre. Un des premiers européens, un des plus marquants. Sans oublier ce passé si glorieux, il fallait affirmer un renouveau à l’éclat artistique indiscutable. Et l’essai fut transformé.

On retrouve cette année la même ambition avec des rencontres musicales de haut niveau, un tremplin pour les jeunes artistes de demain, un orchestre de chambre du festival, enfin Le Club qui accueille des « after » jazz ou chanson française. A l’affiche le Quatuor Dutilleux et le Klarthe Quintet, quintette à vent, seront de nouveau de la party.

Il y aura bien sûr des violoncellistes : Victor Julien-Laferrière, Steven Isserlis et Daniel Müller-Schott, le Quatuor Arod, le trio formé par William Christie (clavecin), Léa Desandre (mezzo) et Thomas Dunford (Luth) dans des airs et mélodies de Charpentier à Michel Legrand. L’orchestre de chambre ouvrira et fermera la manifestation. Mission 2 accomplie. AL

Publié par Rédaction de Ramdam


Prades, Prades

Autre

Prades 66500
66500 Prades