Festival

Festival Papier[s]Photo

Du 21 au 22 août

Gaillac
Gaillac

Gratuit !

Recommander
Partager

Pour le Festival Papier[s]Photo n°0 vous pourrez voir des photos grand format sur des façades de la ville, participer à des ateliers photo ouverts à tous sur inscription et vous renseigner au Centre pour la photographie sur le Festival n°1 en 2022.

S’INFORMER
au Centre pour la photographie du Château de l’Hom : lieu de présentation et d’inauguration du Festival n°0, les 21 et 22 août 2021. Vous pourrez y rencontrer les membres organisateurs, adhérer à l’association et rejoindre l’équipe de bénévoles pour le Festival n°1 en août 2022.

VOIR
Exposition et déambulation dans la ville où seront exposés de très grands tirages photographiques de Yan Morvan et Dominique Laugé dans des lieux caractéristiques et touristiques de Gaillac. La façade de la mairie, la place du Griffoul, l’hôtel de La Courtade et le Centre de la photographie du Château de l’Hom sont les espaces urbains choisis pour l’exposition 2021.

DÉCOUVRIR
Les « ateliers de lumière » dans la cour de l’hôtel de La Courtade
Chacun pourra poser ou participer à une prise de vue, que ce soit avec un sténopé, une Afganbox ou en light painting. Des photographes mettront en œuvre des procédés anciens comme le collodion humide ou la cyanotypie.

L’entrée du Festival Papier[s]Photo sera libre et ouverte à tout public.
Participation aux ateliers : gratuite mais sur inscription.

Site web : http://www.centrephoto-gaillac.com/festival-papier-s-photo

Publié par Centre pour la photographie du Château de l’Hom à Gaillac


Gaillac, Gaillac

Places Hautpoul, Griffoul, La Courtade, Centre pour la photographie
81600 Gaillac