Festival

Festival Tangopostale

Du 30 juin au 9 juillet 2023

Toulouse
Place saint-pierre

De 0 à 25€

Recommander
Partager

Tangopostale vous donne rendez-vous cet été pour découvrir le tango durant 10 jours de festival riches en émotions ! Bals mais aussi concerts, stages, initiations, conférences, expositions, projections ou encore balades dansées dans la ville seront de la partie, pour une immersion totale accessible à toutes et tous. Laissez-vous surprendre par cet univers mêlant avec subtilité joie et nostalgie, tendresse et force de caractère, élégance et technique...
Un voyage au cœur de la culture argentine à ne pas manquer !

• POUR LES DANSEURS·ES, DE GRANDS MOMENTS :
Rejoignons-nous pour célébrer le décollage du festival en musique à l’occasion de la soirée d’ouverture avec le duo Asato-Pais (vendredi 30 juin au Sing Sing),
Continuons ensemble toute la semaine avec des bals au grand air sur les places du centre-ville (du 1er au 8 juillet sur la place Saint-Georges et la place Saint-Pierre)
Puis terminons en beauté lors du grand week-end de clôture avec orchestres en live, village tango et autres surprises (du 7 au 9 juillet au Sing Sing).

• POUR LES CURIEUX·SES ET DANSEUR·SES EN DEVENIR, DES PROPOSITIONS POUR TOUS LES GOÛTS :
> ÉCOUTER du tango, avec le trio Barrio de tango (le 1er juillet à 18h au Centre culturel Saint-Cyprien) ou le duo argentin Asato-Pais (le 6 juillet à 16h45 au Conservatoire à Rayonnement Régional)
> En APPRENDRE toujours plus sur la culture tango avec les conférences du Café Tango (du 3 au 8 juillet à 14h30 à la salle du Sénéchal).
> VISITER différents quartiers de Toulouse sur un air et des pas de tango avec les Balades tango et patrimoine (les 1, 4, 6 et 8 juillet dès 14h30, départs précisés sur notre site).
> DÉCOUVRIR le tango sous d’autres formes via les expositions « Tango pintado » et « Les Trottoirs de Buenos Aires » (du 3 au 7 juillet de 9h à 17h à la Communauté Municipale de Santé) ou à l’occasion de la projection « Suite Juárez, une folie de tango » (le 4 juillet à l’Institut Cervantes).
> Et bien sûr, FAIRE SES PREMIERS PAS de tango grâce aux initiations de l’école Tangueando Toulouse (du 1er au 8 juillet sur les places Saint-Georges et Saint-Pierre).

Site web : http://www.tangopostale.com

Publié par Tangopostale - Association FITT


Place saint-pierre, Toulouse

place saint pierre
31000 Toulouse