Festival

Festival de Guitare d'Aucamville revient cet été

Du 19 juin au 19 septembre

Aucamville
Nord toulousain

Recommander
Partager

C’est avec beaucoup de plaisir que le festival de Guitare d’Aucamville se poursuit jusqu’à la fin de l’année 2021. N’ayant de cesse de se renouveler, l’équipe du festival a tenu à imaginer une saison été/automne pour les artistes n’ayant pu jouer en mars dernier.
Retrouvez toutes les infos pratiques sur notre site www.guitareaucamville.com

Été 2021
Le samedi 19 juin, Thierry Di Filippo & Mario Da Silva présenteront leur nouveau projet « Astrolabe » où l’entremêlement de deux guitaristes, au Centre d’Animation Toulouse-Lalande. Aucamville recevra Irina Gonzalez Quartet et ses compositions aux rythmes latino-cubain, autour de la Fête de la Musique, le mardi 22 juin. Un concert précédé d’une première partie avec le guitariste Maël Goldwaser et son récital flamenca.
Et enfin, le vendredi 27 août à Launaguet, le groupe Slim Paul Trio défendra sur scène son nouvel album « Good For You », aux influences blues des années 30 malaxées d’une touche de rock.

Rentrée 2021
Ensuite ce sera la commune de Fenouillet d’accueillir Théo Kaiser & Yannick Jacquet qui donneront à vivre Earth, dédié aux éléments de la nature dans leurs diverses formes, projet pensé comme un hommage à la force créatrice qui nous génère, le samedi 18 septembre.
Le ciné-concert « La croisière du Navigator » de Buster Keaton se déroulera le dimanche 19 septembre au cinéma Jean Marais d’Aucamville.

Le Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain revient dans les 7 communes partenaires : Aucamville, Bruguières, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac sur Garonne, Launaguet et Toulouse-Lalande. Malgré nos espoirs et notre volonté d’ajustement nous avons dû revoir le format du festival, prévu du 11 au 21 mars 2021. Durant ces 10 jours, les actions pédagogiques auprès des scolaires des villes partenaires ont pu avoir lieu, et des événements en version numérique ont été organisés comme le livestream du RP Quartet & Lou Tavano, des concerts radiophoniques ou encore le concert alternatif de Mama Godillot.
Un premier rendez-vous qui a rencontré un joli succès, et qui a permis à ce festival de garder le lien avec son public et de soutenir les artistes en attendant de retrouver la scène.

Site web : http://www.guitareaucamville.com

Publié par Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord toulousain


Nord toulousain, Aucamville

rue
31140 Aucamville