Festival

Festival de Saint-Céré

Du 29 juillet au 12 août

Saint-Céré
Saint-Céré

Recommander
Partager

L’attention au territoire, l’amour du patrimoine musical et la mise en avant des jeunes artistes, voilà une identité à trois pattes qui forge la singularité du festival de Saint-Céré.

L’édition 2022 affirme toujours le goût de la diversité des esthétiques et des formes avec une appétence pour les opérettes et les opéras comiques. De la légèreté avant toute chose pour cette 42e édition avec deux opérettes : Yes ! (Oui ! en anglais) de Maurice Yvain et Un soir de réveillon de Raoul Moretti, troussées gaiement par la compagnie Les Brigands et les metteurs en scène Vladislav Galard et Bogdan Hatisi.

Une création, celle de l’opéra-comique La Dame Blanche de François-Adrien Boieldieu, d’après deux romans de Walter Scott, donne dans la grande fresque populaire et le roman d’initiation, familles bienvenues. De la musique de chambre avec le Quatuor Hermès & Friends dans du Beethoven, le formidable accordéoniste Théo Ould, l’ensemble Les Illuminations…

Enfin une création de théâtre musical, d’après le Don Quixote de Richard Strauss, poème symphonique pour violoncelle solo et grand orchestre et le récit de Cervantès. Et le 1er août, un ciné-concert Le Mécano de la « Général », monument du burlesque de Buster Keaton accompagné et improvisé sur l’orgue Gulliver par Henry-Franck Beaupérin.
AL

Publié par Rédaction de Ramdam


Saint-Céré, Saint-Céré

Autre


46400 Saint-Céré