Divers

Hommage à Ángela Molina - 3 films en ligne

Du 12 au 28 février

Toulouse
Institut Cervantes

Gratuit !

Recommander
Partager

Hommage à Ángela Molina
Prix Goya d’Honneur 2021

Du 12 février 2021 au 28 février 2021 à 20:00h
Ángela Molina est une des actrices les plus importantes du cinéma espagnol. Elle a débuté sa carrière durant l´époque de la Transition espagnole et n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant. Sa carrière est marquée par sa participation dans de nombreux films internationaux, après avoir été lancée par Buñuel. C’est pour rendre hommage à cette brillante carrière que l’Académie des arts et des sciences du cinéma a décidé de lui attribuer le prix honneur des Goya 2021. "Avec cette récompense, nous souhaitons reconnaître le parcours exceptionnel de cette si chère consoeur très appréciée pour son naturel, son indiscutable talent et pour sa particulière sensibilité"

La sabina
En se basant sur le récit des anglais qui voyagèrent en Espagne, à la recherche de ses mystères, à partir du XIXème siècle, le film plonge dans un étrange monde, dans lequel on trouve encore une certaine mythologie qui parle de la femme. La vision des étrangers se mêle à celle des habitants d’un petit village andalou, dans lequel l’histoire se déroule.

L’autre moitié du ciel
Manuel Gutiérrez Aragón est un réalisateur important dans la carrière de Ángela Molina ; elle a joué dans plusieurs de ses films, réalisés durant l’époque de la Transition politique, parmi lesquels on peut citer : Camada negra (1977), El corazón del bosque (1979) et Demonios en el jardín (1982). Ce film raconte l’histoire d’une femme qui quitte le nord de l’Espagne pour s’installer dans la capitale. La sensibilité toute féminine et très naturelle qu’exprime Angela Molina dans ce film dévoile la complexité des personnages qu’elle a toujours interprétés.

Les choses de l’amour
Le souvenir de la "copla" espagnole - et son imaginaire matérialisé par le cinéma musical folklorique espagnol des années trente et quarante - serait impossible sans ce film, dont les acteurs principaux sont Ángela Molina et Manuel Bandera dans le rôle des chanteurs. Outre l’évocation du monde des chansons, le film dresse le portrait de ce qui se passe dans les coulisses et fait un brillant pari sur les allusions à la subversion morale et sexuelle dans ce milieu au cours de l’après-guerre espagnole.
Les films seront disponibles pendant 48 h, à partir de 20 h le vendredi. sur le site de Instituto Cervantes. Canal Vimeo

copyright photo : Papo Waisman

Site web : http://www.toulouse.cervantes.es

Publié par Agence Kom


Institut Cervantes, Toulouse

31 rue des chalets
31000 Toulouse

Tél : 0561628072