Festival

Jazz sur son 31 en 3 concerts

Du 8 au 19 octobre

France
Dans tout le département de la Haute-Garonne

Recommander
Partager

Kyle Eastwood
Digne fils de Clint, Kyle Eastwood – contrebassiste et compositeur – cultive depuis ses jeunes années une double passion pour le jazz et le cinéma. En témoignent notamment ses deux derniers albums, Cinematic (2019) et Eastwood Symphonic (2023), dédiés au 7e art. À la tête de son quintette, tout en classicisme lustré, il vient illuminer Jazz sur son 31 en réinterprétant des thèmes musicaux – certains célèbres, d’autres moins connus – parmi les plus marquants de la filmographie de son illustre père. Assurément le concert le plus chic de cette 39e édition du festival haut-garonnais.
10 octobre, Altigone, Saint-Orens.

Electro Deluxe
Évoluant entre jazz, funk, soul et hip-hop, Electro Deluxe propage une musique allègrement rutilante dont le sens du groove apparaît vite irrésistible. En activité depuis le début des années 2000, cette formation phare de la scène française actuelle – menée par le charismatique chanteur James Copley – se produit ici en configuration augmentée, aux côtés d’un big band, et traverse pour la circonstance son opulent répertoire en puisant en particulier dans son dernier album en date, NEXT (2024). Une rencontre live d’exception qui devrait susciter une intense ébullition.
11 octobre, Halle aux Grains, Toulouse.

Bedmakers
La liberté ne se décrète pas : elle s’expérimente et se (re)met en jeu tous les jours, à chaque instant, sur le vif. En quête d’émancipation maximale, le très buissonnier groupe Bedmakers – qui gravite dans la stimulante orbite du collectif Freddy Morezon – offre une remarquable illustration musicale de ce postulat existentiel. Sorti en janvier dernier, leur bien titré nouvel album, Passe Montagne, carbure « à l’envie légère d’aller voir ce qui se trame de l’autre côté de la crête » et, de pics en pics, suscite un vertige parfaitement enivrant. Du jazz au-delà du jazz, évoquant éperdument un monde imaginaire sans aucune frontière.
17 octobre, Salle des fêtes, Soueich.

JP

Photo : Jérôme Bonnet

Publié par Rédaction de Ramdam


Dans tout le département de la Haute-Garonne, France

France
31000 France