Musique

La Vie parisienne 66 - d'après Offenbach

Samedi 18 janvier
20h30

Muret
Salle Alizé

Plein tarif : 35 €
Tarif réduit : 30 €

Recommander
Partager

Un opéra-bouffe façon décalée, c’est ce que vous promet cette adaptation déjantée de l’oeuvre d’Offenbach. Cette audacieuse création a téléporté le Paris libéré du Second Empire jusque sur un plateau de télévision des années 60. Même contexte économique, même plaisir de vivre avec insouciance, même satire. Le rock, l’univers de l’ORTF et de nombreux clins d’oeil aux yéyés sont reconnaissables dès la première seconde et procurent immédiatement un frisson de plaisir nostaligique.
La mise en scène se joue du double regard avec le spectacle lyrique sur scène et la retransmission de l’émission de télé sur écran en simultané.
L"humour, les costumes, la qualité des chanteurs et danseurs frôlent l’excellence pour proposer un spectacle où les yeux et le sourire restent grand ouverts du début à la fin.
Pas moins de 7 musiciens et 11 comédiens chanteurs traduisent sur scène l’effervescence débridée des fastes de la Belle Epoque et vous entrainent irrésistiblement dans une univers de fête, de rythme et de gaieté.

Site web : http://www.mairie-muret.fr

Publié par Ville de Muret


Salle Alizé, Muret

40 avenue Henri Peyrusse
31600 Muret

Tél : 0551619159