Théâtre

Lecture de "49 degrés" et rencontre avec l'autrice

Samedi 25 mars
18h

Cahors
MJC de Cahors

Gratuit !

Recommander
Partager

Lecture publique de 49 degrés, de Rebecca Vaissermann (France), mise en lecture par la Cie Acétés (Cahors), suivie d’une discussion animée par l’autrice Sabine Mallet (France).
En partenariat avec les E.A.T. Occitanie, dans le cadre des Inédits de Cahors
Entrée libre dans la limite des places disponibles

À propos des Interférences de mars
En mars, deux autrices et un auteur dramatiques francophones posent leurs valises à Cahors. Accueilli·e·s pour des résidences autour des écritures par La Fabrique Francophone, c’est aussi l’occasion de temps de rencontres avec les habitant·e·s, moments de partages privilégiés où les mots fusent et s’infusent pour venir nourrir nos imaginaires.
Lectrices, lecteurs, passionné·e·s ou amateurs  ? Ces rencontres ont été pensées pour vous  ! Pour sortir de l’hiver… laissez-vous entraîner par ces giboulées littéraires.

Sur la venue de Rebecca Vaissermann
Rebecca Vaissermann, autrice et comédienne, est née à Paris en 1992. En 2013, elle publie Oubliés, son premier roman, lauréat des concours de l’Ile aux Livres et du Festival du Premier roman de Chambéry. Son texte 49 degrés bénéficie de l’Aide à la création d’Artcena en mai 2022 et est sélectionné dans le cadre des Inédits de Cahors en mars 2023.

Elle est accueillie en résidence pour l’écriture de Les Émissaires, à l’occasion d’une carte blanche donnée par La Fabrique Francophone aux E.A.T-Occitanie. Ce texte est une commande de la compagnie Bousculade (Paris), qui sera mis en scène par Thomas Nordlund et porté par une équipe artistique et technique franco-congolaise.

Site web : http://lafabriquefrancophone.fr

Publié par La Fabrique Francophone


MJC de Cahors, Cahors

201 rue Clémenceau
46000 Cahors

Tél : 05 65 22 62 62