Théâtre

Les Lois de la Gravité - une pièce adaptée de Jean Teulé

Du 3 au 5 février
21 heures (vendredi & samedi), 16 heures (dimanche)

Launaguet
Théâtre Molière

normal : 15 euros
réduit (étudiants, chômeurs) : 10 euros

Recommander
Partager

La Compagnie l’Audacieuse vous propose "Les Lois de la Gravité", sa dernière création : trois représentations, du 3 au 5 février, au Théâtre Molière de Launaguet !

Dans trois heures, le Lieutenant Pontoise pourra quitter son poste. A cet instant précis, une femme entre dans le commissariat désert et demande à être arrêtée. Dix ans plus tôt, elle a poussé son mari par la fenêtre de leur appartement du onzième étage. Il les battait, elle et ses enfants. Elle a prétendu qu’il s’agissait d’un suicide et tout le monde l’a crue. Elle veut se dénoncer avant minuit, parce qu’elle a des remords, et que le lendemain son crime sera prescrit... Mais est-ce si facile de se faire arrêter lorsque la policière ne veut pas prendre votre déposition, en se révélant bien plus compatissante que soucieuse d’appliquer la loi ?

Une pièce en prise avec des sujets essentiels : la violence conjugale, le statut de victime, le rapport à la Loi, la dégradation des institutions judiciaire et policière en France, les valeurs d’empathie, de liberté...

à partir de 12 ans !

Site web : http://compagnielaudacieuse.fr

Publié par Compagnie l’Audacieuse


Théâtre Molière , Launaguet

153 rue de Saturne
31140 Launaguet

Tél : 07 69 42 96 74