Divers

Les champignons de l’apocalypse

Samedi 12 décembre
20h30

Decazeville
Espace culturel Yves Roques

Gratuit !

Recommander
Partager

En compagnie de la chercheuse Audrey Dussutour, découvrez l’histoire fascinante du parasitisme chez les champignons.

Certains transforment les fourmis en zombies, d’autres exterminent des grenouilles, tandis que les plus dévastateurs déciment des forêts entières et tuent des millions de personnes chaque année.

De l’effondrement de l’industrie de la soie française aux premières armes biologiques, de la destruction de nos cultures à la révolution de la médecine moderne en passant par le tristement célèbre ergot du seigle qui mutilait les paysans du Moyen Âge, ces parasites ont marqué notre histoire.

Une conférence passionnante qui lèvera le voile sur des organismes méconnus qui ont conquis tous les milieux, des profondeurs océaniques à nos foyers, touchant tous les êtres vivants, des plus minuscules algues aux ingénieux humains.

Une chose est sûre : vous ne regarderez plus jamais les champignons de la même façon et repartirez avec des anecdotes croustillantes pour votre prochaine dîner entre amis !

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Tout public.

Site web : https://www.decazeville-communaute.fr/systeme/agenda/

Publié par Service Action culturelle de Decazeville Communauté


Espace culturel Yves Roques, Decazeville

Place Cabrol
12300 Decazeville

Tél : 0565439086