Danse
MOMO
Créé en décembre en Israël, le nouveau spectacle de la Batsheva Dance Company réunit dix-huit interprètes qui se conforment à un degré de virtuosité spectaculaire ourlé de l’écriture brute et aiguisée développée par Ohad Naharin.
MOMO ne déroge pas à la règle, tenace, qui veut que chaque création de la compagnie, installée à Tel-Aviv depuis son origine en 1994 sous l’impulsion de Martha Graham, apparaisse comme un évènement. Notamment parce que Ohad Naharin, chorégraphe résident de la troupe et inventeur de la technique Gaga, créée pour libérer les corps et dévoiler les personnalités de ses danseurs, déploie une danse explosive dont la beauté immédiate sidère.
Chef de file d’une génération de chorégraphes qu’il a contribués à former, de Sharon Eyal à Hofesh Shechter, il fascine par sa facilité à faire naître les artistes et les oeuvres, transmettant un style incisif, une puissance physique qui ne serait rien sans l’émotion. Pour MOMO, il explore une structure inédite et fait le pari de deux chorégraphies simultanément sur un même plateau.
Virginie Peytavi
Publié par Rédaction de Ramdam
Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Ibos
Autre
Route de Pau Centre Commercial Le Méridien, 65420 Ibos
65420 Ibos
Tél : 05 62 90 08 55