Expos

Max Cabanes

Du 28 novembre 2020 au 24 janvier
mardi, mercredi, vendredi, samedi de 10h à 18h ; jeudi de 14h à 19h et dimanche de 14h à 18h

Béziers
Médiathèque André Malraux

Gratuit !

Recommander
Partager

Voyagez au coeur des oeuvres de Max Cabanes. Une exposition exclusive, créée par la médiathèque et rendant hommage au travail de cet artiste reconnu dans le monde de la BD.

Max Cabanes a un style reconnaissable au premier coup d’oeil. Son trait de crayon ultra détaillé et son univers psychédélique ne vous laisseront pas indifférents. Son dessin pur et direct, à l’inspiration toujours tendre, lui permet de se révéler comme l’un des grands auteurs français. Dans cette exposition, vous trouverez notamment son oeuvre favorite Dans les villages et ses adaptations de Jean-Patrick Manchette.

Max Cabanes
Né à Béziers, Max Cabanes a débuté dans la bande dessinée dans les années 70 en collaborant pour des revues telles que Pilote, Fluide glacial, et À suivre. À partir de cette époque, il publie aussi Dans les villages, sa série fantastique et Colin Maillard, qui aborde l’adolescence et la puberté. Il reçoit le Grand Prix de la ville d’Angoulême en 1990, la plus haute récompense pour un auteur de bande dessinée. Depuis 2009, il adapte les œuvres de Jean-Patrick Manchette, en collaboration avec Doug Headline pour La Princesse de sang, et seul pour Nada et Fatale. La MAM lui consacre une exposition afin de mettre en lumière sa carrière et vous plonger dans son univers si singulier.

Site web : http://www.mediatheque-beziers-agglo.org

Publié par Médiathèque André Malraux


Médiathèque André Malraux, Béziers

1, place du 14 juillet
34500 Béziers

Tél : 0499410550