Danse

Point de fuite

Du 2 au 4 juin 2023

Capdenac
Capdenac

Recommander
Partager

20h33 la relève ? Dimanche 4 juin, on rejoindra à pied l’ultime veilleur-passeur sur son belvédère, mais il y aura deux chemins possibles, deux guides, l’une chorégraphe, l’autre funambule.

Ils auront été 730, veilleurs et veilleuses, à veiller chaque jour sur Capdenac ; rappelez-vous, il y a exactement 365 jours, et ainsi prend fin cette performance initiée par Joanne Leighton ; un an, ça se fête, et c’est bien l’objet de ces trois jours concoctés par Derrière le hublot. Vendredi, au Parc de Capèle, épicentre de la manifestation : Jordi Galí supervisera la mise en place du Pavillon Fuller, une microarchitecture éphémère, clin d’œil à la vigie installée il y a un an à Capdenac-le-Haut.

La Cie Kamchàtka proposera ensuite un voyage déambulé (presque) au cœur de la nuit, puis WLDN-Joanne Leighton reviendra chorégraphier nos corps collectifs avant de revisiter votre propre architecture corporelle. Un bal municipal avec guirlandes et paillettes, une performance dansée par Quim Bigas, et puis cette étonnante spire, énorme ressort générateur d’acrobaties proposé par la Cie Rhizome. Une balade botanique, un café-philo, des dîners sur l’herbe, comme une réflexion sur le temps...
Pierre Lépagnol

Du 2 au 4 juin, Capdenac.

Publié par Rédaction de Ramdam


Capdenac, Capdenac

Autre

46100
46100 Capdenac