Divers

Pop-up : 1 clic sur Chants of Sennaar

Du 5 septembre au 5 octobre 2023


Occitanie

Recommander
Partager

Nouvelle rubrique dans Ramdam : Pop-up, fenêtre sur l’actualité des jeux vidéos, de l’animation et des arts numériques dans la région Occitanie. Pour cette première édition, Pop-up s’intéresse au jeu Chants Of Sennaar, sorti le 5 septembre. Ce jeu vidéo toulousain était nommé cet été à New York lors du Tribeca Festival de la narration originale. Pour un concept entre briques roses et pierre de rosette.

Qui sont-ils ?
Le studio Rundisc, fondé par Julien Moya et Thomas Panuel, n’en est qu’à son deuxième projet. Mais son savoir-faire et l’ambition de l’éditeur français Focus Entertainement lui a permis d’intriguer l’industrie vidéoludique par des graphismes tout en ligne claire et un univers travaillé.

C’est quoi, leur truc ?
Le joueur, endossant la toge d’un mystérieux voyageur, découvre un monde habité par des peuples n’arrivant plus à communiquer entre eux. Avec calepin, crayon et ouverture d’esprit pour toutes armes, le jeu est non violent, il doit alors déchiffrer runes et coutumes tel un petit Champollion moderne. Car, plus qu’un gigantesque rébus interactif, l’histoire pousse surtout à comprendre les divergences culturelles et philosophiques opposant des nations dans une belle odyssée linguistique. Le tout, dans une jolie re-écriture du mythe de la Tour de Babel, remodelée avec, c’est bizarre, un petit air de cathédrale St-Étienne.

Quand le découvrir ?
Sortie du titre le 5 septembre sur PC, Switch, Playstation et Xbox.

Adrien Pateau

Photo : Rundisc

Publié par Rédaction de Ramdam


Occitanie,

Autre