Ramdam n°153 / novembre-décembre

Invité / Robert Combas
Au musée Paul Valéry à Sète, la superstar de la Figuration Libre se livre à un délirant face à face avec l’autre champion de la mythologie sétoise, Georges Brassens. Cette exposition orchestrée par la Ville de Sète pour le centenaire de la naissance de Brassens a été l’occasion de rencontrer le peintre. Nature, sans filtre, Robert Combas parle comme il peint. Avec le langage qui est le sien – profus, foutraque, haut en couleur – il partage ses réflexions sur l’art, sur Sète et sur Brassens.

Danse / Stéphanie Fuster
Vouant au flamenco une passion aventureuse, la chorégraphe et danseuse Stéphanie Fuster présente Gradiva – Celle qui marche, pièce habitée par cette figure mythique, qui exerce une fascination persistante depuis le début du XXᵉ siècle.

Théâtre / Supernova en 3 dossiers
C’est un des rendez-vous théâtraux incontournables de la fin d’année : le festival de la jeune création porté par le Sorano revient pour une sixième édition, allongée et étoffée, pour compenser l’annulation de la cinquième. Au programme, 12 spectacles, 5 maquettes (œuvres en chantier) et 1 carte blanche (Simon-Élie Galibert). Pour faire le tri dans ces pépites, sélection, en bref, de ce qui inspire la jeune garde du théâtre contemporain – spoiler : un peu la même chose que les vieux.