Musique

Volin au Café Plùm

Samedi 29 février
21h-23h

Lautrec
Le Café Plùm

7/10€

Recommander
Partager

Autour de Colin Vincent, guitariste, chanteur et force motrice du projet, on retrouve deux très bon musiciens issus du jazz, Romain Delorme à la basse et aux synthé et Maxime Rouayroux à la batterie. Ce trio de base a tout récemment été rejoint par le guitariste Gilles Yvanez, pour étoffer encore un peu plus le son déjà riche de cette formation…
Empreint d’une douce mélancolie, “Cimes,” nouvel album de Volin, s’entend avant de s’écouter, appelle une compréhension intuitive plus qu’intellectuelle, en caressant les instincts d’évasion, et en transcendant les histoires intimistes pour e cueillir les émotions.
Il en surgit d’un art de transcrire le monde dans un Français irrigué des influences revendiquées d’artistes de la scène indépendante britannique et internationale (Radiohead, Grizzly Bear, James Blake).

“[...] leur son rock indé doit certes à des groupes anglo-saxons mais leur amour de la rythmique du verbe les rapproche d’un Philippe Katerine et sans doute aussi d’un Bashung” - D. Madeleine, Hexagone
Tarifs 7/10€

Publié par Le Café Plùm


Le Café Plùm, Lautrec

12 rue Lengouzy
81440 Lautrec

Tél : 0563708330