Expos

exposition photo nomade " Mirages "

Du 10 au 28 février

GRATENTOUR
ville de Gratentour espace public et boulangerie centre commercial du Château

Gratuit !

Recommander
Partager

Danièle BOUCON à
GRATENTOUR
Du 1er au 28 février 2021
Exposition vagabonde ….

La proposition d’aborder les grandes thématiques du climat, de façon culturelle, commencée en 2020 se poursuit sur ce début d’année 2021 avec Danièle BOUCON.
Elle revient pour nous proposer un voyage « désertique »…avec son exposition photo « Mirages ».
Algérie, Lybie, Tunisie.
Déserts…
Solitude, silence, peur, force et fragilité, liberté, ce que nous évoquent les images …
Autant de mots clés capables d’ouvrir les portes de l’imaginaire.
Le silence peut devenir bruyant, la solitude …habitée, la fragilité, une force.
Entre croisement animal, minéral et émotionnel, c’est un embarquement vers une histoire, peut-être intime qui vous attend, mais qui ne restera pas sans résonnance…

Nous vous proposons ce parcours dans la ville comme une alternative à la coupure sociale que nous impose un petit malin de virus ...
La culture ne baisse pas les bras et réinvente sa communication. C’est l’exposition qui vient à votre rencontre en s’affichant dans la ville, et à la Boulangerie du Centre Commercial Le Château.

9 panneaux publicitaires s’habillent des photos de Danièle BOUCON.
10 photos 40x50 s’exposent à la Boulangerie CHAZALON. L’exposition est soumise aux heures et jours d’ouvertures de ce commerce consultables à cette adresse : https://www.bakerias.com/FR/Gratentour/1111622555662740/Boulangerie-Chazalon#hours
Une belle promenade, pour découvrir une vision des déserts, très personnelle de Danièle BOUCON, photos magnifiques ! et promenade dans la ville, qui, avec quelques montées et descentes, sera riche de dépaysements.

À partir du 11 février, vous pourrez découvrir en vidéo, sur la page Facebook de la mairie, et sur la chaîne YouTube de la mairie de Gratentour, une rencontre avec Richard ESCADAFAL, sur le thème de la désertification.
Ancien directeur de recherche à l’IRD (Institut de Recherche en Développement), ancien président du CSFD (Comité Scientifique Français de la Désertification), correspondant français scientifique pour l’UNCCD (Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification) ... Il viendra nous parler de son expérience avec les déserts et sa confrontation avec la désertification. Une rencontre qui sera riche d’enseignements...

Renseignements : Mairie 05 62 79 94 00 / service culture vieculturelle@gratentour.fr

Site web : http://www.gratentour.fr

Publié par MAIRIE DE GRATENTOUR


ville de Gratentour espace public et boulangerie centre commercial du Château, GRATENTOUR

espace public Gratentour
31150 GRATENTOUR

Tél : 0562799400