Musique

stage beatmaking

Du 24 au 26 octobre
10h> 17h

Toulouse
Le Metronum

38€

Recommander
Partager

Le beatmaking est l’art de composer des morceaux instrumentaux (Musiques Urbaines, RnB, Pop…) à l’aide d’un ordinateur, d’un séquenceur, d’un clavier maître et de logiciels adaptés comportant différents Plug-Ins (Effets, Instruments Virtuels...).

Durant le stage les jeunes seront amenés à découvrir les bases conceptuelles, fondamentales et théoriques pour développer une pratique solide du beatmaking.
(Découverte du sequenceur, des méthodes d’accès à la composition pour composer, structurer et finaliser un morceau.)

Depuis plus de 25 ans, Davyd Vener participe et évolue dans le monde du HIP HOP et de la musique en général. Il commence en 1995 par de très nombreux voyages à New York pour découvrir l’univers des disques vinyles Old School et Rap. Il devient par la suite en 1999, gestionnaire d’un magasin de Disques vinyles du même genre musical. Tous ces voyages lui ont permis de rencontrer au fur et à mesure diverses personnalités de cet univers qu’est le hip hop : Rappeurs, Producteurs et surtout des représentants du Turntablism : « Pratique des Platines Vinyles et des Tables de Mixage. En langage français on parle de Deejaying ».

Site web : https://lemetronum.fr/

Publié par Métronum


Le Metronum, Toulouse

2, rond point Madame de Mondonville
31200 Toulouse

Tél : 0531229417