Expos

« AMOUR. Une odyssée sibérienne » DE CLAUDINE DOURY

Du 20 janvier au 9 avril
Du mardi au dimanche de 14h à 18h

SETE
Centre photographique documentaire - ImageSingulières

Gratuit !

Recommander
Partager

Claudine Doury s’est rendue en Sibérie extrême-orientale pour la première fois en 1991, puis en 1997, afin de témoigner de la vie des peuples natifs sibériens.
Voyageant le long des rives du fleuve Amour, elle a parcouru le pays de Nergen à Bogorodskoye en passant par les villages de Boulava et d’Ous-Gour.
Vingt ans plus tard, elle retourne dans la région pour retrouver les familles nanaïs, oultches et nivkhes qu’elle avait rencontrées lors de ses précédents voyages. Elle souhaite ainsi témoigner du passage du temps sur ces familles photographiées alors, mais aussi des mutations à plus grande échelle sur ces populations…
Ce portrait des familles issues des peuples asiatiques natifs de l’Amour permet de redéfinir les contours d’un territoire qui porte les traces de son histoire : la conquête de l’Est en passant par l’arrivée des cosaques et le peuplement russe au cours des siècles, jusqu’à l’actuelle influence de la puissante Chine frontalière sur la géopolitique de la région.
Claudine Doury est lauréate 2017 du prix Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des Beaux-arts avec ce projet, ce qui lui a permis de le réaliser.

Entrée libre et gratuite

Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Fermé les jours fériés et hors période d’exposition

Centre photographique documentaire – ImageSingulières
17 rue Lacan, 34200 Sète

Site web : https://www.imagesingulieres.com

Publié par Centre photographique documentaire - ImageSingulières


Centre photographique documentaire - ImageSingulières, SETE

15 rue Lacan
34200 SETE

Tél : 0467182754