Musique

AUX SONS #7 - Voix et échos du monde à Chanac

Du 4 au 5 avril

Chanac
Chanac

14€ (Tarif plein) / 12€ (Tarif réduit) / Gratuit pour les moins de 14 ans

Recommander
Partager

CARTE BLANCHE À L’ATELIER DES ARTISTES EN EXIL :
une traversée musicale portée par des femmes puissantes.

Le festival AUX SONS est de retour pour sa 7ème édition, offrant une expérience immersive au cœur de la fusion des cultures. Organisé avec passion par Détours du Monde et Scènes Croisées, cet événement met en lumière le pouvoir unificateur de la musique et de la culture, tout en célébrant la résilience artistique des femmes artistes en exil.
Cette année, notre scène accueillera exclusivement des artistes féminines venues d’Iran et du Sahara Occidental. Nous sommes fiers de présenter Hura, une plasticienne et chanteuse exceptionnelle originaire d’Iran, ainsi que le Dijhya Moh Salem Band, un groupe vibrant du Sahara Occidental. Leurs performances captivantes vous transporteront à travers les paysages sonores uniques de leurs cultures respectives, tout en partageant des récits de lutte, de liberté et de résilience.
La soirée débutera avec les envoutantes mélodies de Hura, dont la voix résonne en sistani, la langue de sa région natale. Ensuite, laissez-vous emporter par les rythmes puissants du Dijhya Moh Salem Band, qui reprend le répertoire sahraoui traditionnel tout en offrant des compositions originales inspirées par leur combat pour la liberté.
L’atelier des artistes en exil est un espace d’accueil, de conseil, de convivialité et de pratiques artistiques à disposition des artistes victimes de guerres et de discriminations raciales, ethnicisées, sexuelles, genrées, religieuses, économiques et politiques.
Chaque jour, davantage d’êtres humains sont poussés hors de chez eux. Parmi ces personnes déplacées se trouvent ces artistes, souvent en lutte de longue date avec les autorités.
Rejoignez-nous pour cette célébration de la diversité musicale et de la résilience artistique, où chaque note résonne avec l’espoir d’un avenir plus inclusif et égalitaire.

En lien avec la soirée, on vous invite à une rencontre avec l’atelier des artistes en exil et les artistes Hura et Dighya à la microbrasserie Ortan, pour un temps d’échange et de débat autour de la question des femmes artistes en exil.
Un temps d’échanges et de débats sur les défis auxquels sont confrontées les femmes artistes en exil. L’art est un outil puissant pour perpétuer la culture d’un peuple en péril, et c’est à travers ces échanges que nous pouvons véritablement comprendre et célébrer la diversité de nos voix.

> Jeudi 4 avril | 19h | Microbrasserie de l’Ortan à Auxillac | Entrée libre | Restauration sur place possible sur réservation | Réservations obligatoires (jauge limitée) au 04 66 65 75 75

Site web : https://scenescroisees.fr/blog/spectacles/aux-sons-7/

Publié par Scènes Croisées de Lozère


Chanac, Chanac

Salle polyvalenet
48230 Chanac

Tél : 04 66 65 75 75