Festival

Un instant avec : Catherine d'Argoubet

Du 6 au 29 septembre 2023

Toulouse
Cloître des Jacobins

Recommander
Partager

Elle dirige Piano aux Jacobins depuis plus de 40 ans et parle de ce festival avec l’enthousiasme des premiers jours. On l’écoute car elle dit la passion d’une vie. Sa vie.

« Premier festival Français entièrement dédié au piano, l’enthousiasme pour la jeune génération du piano s’ est affirmée depuis sa création, en 1980, aux côtés des légendes tutélaires du piano pour donner cette marque si particulière de Piano aux Jacobins, internationalement reconnue aujourd’hui.

Inviter Bertrand Chamayou à 14 ans ou Alexandre Kantorow 3 ans avant son prix Tchaikovsky témoigne de cet audacieux engagement artistique qui fait " l’ ADN " du festival. Pour sa 44e édition, en septembre 2023, la jeune génération est présente avec pas moins de 9 concerts passionnants ! Certains jouant pour la première fois en France . Des personnalités fortes, des programmes originaux... Tel est le singulier voyage musical proposé dans l’écrin sublime des Jacobins. Légende du clavier ou jeune personnalité, chaque pianiste vit dans la magie inspirante du lieu, l’acoustique généreuse et la proximité du public, un partage musical inoubliable. »
Propos recueillis par AL

Du 6 au 29 septembre, Cloître des Jacobins et autres lieux, Toulouse.

Photo : Pierre Beteille

Publié par Rédaction de Ramdam


Cloître des Jacobins, Toulouse

Autre


31000 Toulouse