Musique

Histoire des Chants contestataires en Espagne

Jeudi 11 décembre
18h30

Toulouse
Institut Cervantes

Gratuit !

Recommander
Partager

En collaboration avec le secrétariat d’État à la Mémoire Démocratique l’Institut Cervantes présente un concert sur l’histoire de la chanson contestataire en Espagne.
Máximo Pradera accompagné de la chanteuse Laura Sabatel et de Antonio López Serrano au piano réalisent un spectacle plein d’émotion.
Depuis la nuit des temps, les opprimés ont chanté pour se donner du courage dans les moments d’anxiété ou par provocation pour se rebeller contre le pouvoir. C’est pendant la dictature franquiste et les premières années de la Transition que ce genre de chanson contestataire a connu son plein essor et nous a laissé des bijoux musicaux impérissables. Si le vent efface ce que je chante est un spectacle qui rend hommage à certaines de ces chansons, parmi les plus mémorables du genre.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Site web : http://www.toulouse.cervantes.es

Publié par Agence Kom


Institut Cervantes, Toulouse

31 rue des chalets
31000 Toulouse

Tél : 0561628072