Musique

La Berlinoise-Le Bikini: Peter Van Hoesen, Artefakt live & more

Du 31 janvier au 1er février
23h55

Ramonvile St Agne
Le Bikini

Tarif prévente : 18€ / Sur place : 22€

Recommander
Partager

➰ Peter Van Hoesen - Berlin, DE
(Time To Express, Dekmantel, Tresor)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Peter Van Hoesen c’est le DJ et producteur techno quarantenaire qui a grandi dans la belgique "new beat" de la fin des années 80. Plongé dans la new wave, l’acid house et l’EBM florissante, PVH s’est rapidement mis à moduler les oscillateurs de synthés hardware qui émergent durant ces années. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des piliers fondateurs du registre techno contemporain et psychédélique. Les voyages hypnotiques de Peter mènent à des découvertes profondes qui utilisent la texture et l’espace ; ils ont fait de lui l’un des favoris des grandes institutions telles que le Berghain / Panorama Bar de Berlin. Après avoir signé sur les mastodontes Tresor, Dekmantel et Komisch, Peter Van Hoesen fête aujourd’hui le 10e anniversaire de son propre label Time To Express, qui regroupe un large catalogue de ses EP, ainsi que des incontournables de la scène techno ambiante avec notamment la présence de Voices From The Lake, Donato Dozzy, Neel et Marco Shuttle.
RA residentadvisor.net/dj/petervanhoesen
☊ soundcloud.com/petervanhoesen

➰ Artefakt - Berlin, DE
(De Stij, Delsin Records, Semantica Records)
Deux esprits uniques construisant l’hypnotisme électronique moderne. Le projet Artefakt de Nick Lapien et Robin Koek repose sur leur amour commun pour la musique vaudou, hypnotique et mélancolique. Leur son est pensif, profond, chargé en évolutions de textures et de tons, créant ainsi une atmosphère envoûtante, cérébrale et équilibrée. Après la publication de deux EP cosmiques, le duo présente un premier album "Kinship" en 2017 sur la légendaire maison néerlandaise Delsin Records. Cette sortie cimentera leur style nuancé et atmosphérique. Ils sont de retour cette année avec un second long format "Monsoon", signé cette fois sur le géant Semantica et avec la plate-forme De Stijl ; label lancé pour leurs propres explorations musicales et celles de leurs amis. Avec leurs voyages lives analogiques, Artefakt témoigne d’une compréhension intrinsèque des structures rythmiques, confirmant ainsi que leur live est l’un des plus singuliers et évocateurs sur le plan émotionnel de la techno contemporaine.
RA residentadvisor.net/dj/artefakt
☊ soundcloud.com/artefakt-official

➰ Blind Observatory - Berlin, DE
(Gravitational, I/Y, ODD / EVEN)
Une occasion pour nous de mettre en lumière un des talents moins connus de l’univers techno ambient et d’explorer de nombreux genres musicaux qui gravitent à merveille avec la techno de Blind Observatory DJ et producteur basé à Berlin. Ses productions riches en éléments constellés ont été estampillées par des maison de disques tels que I/Y, Smoke Machine ou ODD / EVEN et reflètent une fusion unique de techno influencée par la science-fiction et de l’électro old school. Le sentiments qui se dégage des voyages stéllaires de Blind Observatory sont à ne pas manquer.
RA residentadvisor.net/dj/blindobservatory
☊ soundcloud.com/blind-observatory

➰ Jules Gaardls - Paris, FR
(La Berlinoise)
Promouvant une techno texturale pointue et efficace, parfois plus acid ou deep, ce toulousain a rapidement su trouver une oreille attentive auprès du public durant ses deux résidences en club. Ingénieur du son à Paris le jour et producteur en constante recherche de textures la nuit, son répertoire et ses performances énergiques derrière les platines lui permettent d’ouvrir des grands technoïdes de la scène internationale et d’être appréciées sur la scène étrangère.
RA residentadvisor.net/dj/julesgaardls
☊ soundcloud.com/gaardlsmusic

LIVE VISUAL


Collectif Ascidiacea
Afin que l’exploration soit globale et immersive, l’aspect scénique du voyage sera de nouveau assuré par l’équipe Ascidiacea, qui n’en est pas à son premier vol de nuit avec nous. Pour sa dernière création originale, le collectif crée pour La Berlinoise une scénographie évolutive autour du thème des corps célestes et de l’espace. A bord du véhicule CORAE, vidéos stroboscopiques et déstructurées, irradiations laser et ballets de lumières vont immerger le club vers un univers poétique et hypnotique.
ascidiacea.org
facebook.com/collectifascidiacea
instagram.com/collectif_ascidiacea

Site web : https://www.facebook.com/events/437085820337858/

Publié par Regarts Asso


Le Bikini, Ramonvile St Agne

Rue Théodore Monod
31520 Ramonvile St Agne