Expos

On se casse à la campagne ! Exposition dans le cadre du FIRN

Du 9 au 22 septembre

Montpellier
En traits libres

Gratuit !

Recommander
Partager

On se casse à la campagne ! est une exposition de planches extraites des bandes dessinées "Battue", de Lilian Coquillaud et Marine Levéel
& "Ciao Bitume", de Thomas Verhille parues aux édition 6 Pieds sous terre en 2020.

Vernissage en présence des trois auteur.trice.s et de l’organisation du FIRN.

Il ne sera pas ici question de permaculture ou de communauté hippie mais de violence et de nature abrupte. Une nature cruelle, acérée et brute : celle de l’homme, le tout au sein d’une nature à la beauté renversante.

Dans "Battue" et "Ciao Bitume", bandes dessinées parues aux éditions 6 Pieds sous terre en 2020, de jeunes protagonistes quittent la ville pour aller vers une campagne qui ne sera pas de tout repos.

Dans la première, Camille reviendra à ses racines malgré elle, dans le but d’enquêter sur sa « tribu » dont les valeurs et les oripeaux semblent largement teintés de haine de l’autre.

Dans la deuxième, deux frères quittent une urbanité sordide vers des grands espaces qui, malgré leur magnificence, contiennent aussi leur part de noirceur.

Face à une nature et une violence sans concession, nos personnages tenteront de tenir bon, de survivre, mais aussi de s’accrocher à ce qui leur semble juste.

Site web : http://6pieds-sous-terre.com

Publié par En traits libres


En traits libres, Montpellier

2, rue du Bayle
34000 Montpellier