Divers
Samedi poésie au Château-musée du Cayla
Pour la 7e année, le Département du Tarn vous invite à la manifestation "Samedi poésie" ; une après-midi pour découvrir des écritures poétiques contemporaines dans une ancienne maison d’écrivain devenu musée départemental, le Château-musée du Cayla (81140 Andillac). Cet évènement vient clôturer le concours de poésie dont la thématique 2025 s’est intéressée à l’eau : "Déborder".
Le débordement évoque à la fois le caractère imprévisible des cours d’eau mais aussi l’outrepassement des limites. Il peut aussi faire référence au débordement des émotions : déborder de joie, de vie, d’amour... Le terme "déborder" évoque l’irruption brusque d’un changement intense mais aussi le "trop plein", l’immaîtrisable. En poésie, il repousse les limites de l’imaginaire.
De nombreuses animations gratuites sont au programme de cette après-midi poétique : à 14h, l’association ARPO présentera le travail de Gilles Lades. La remise des prix du concours de poésie aura lieu à 15h avec la remise d’une édition des textes primés réalisée par la maison d’édition Les Ecrits 9 de Gaillac. Cette remise des prix sera suivie d’une visite-lecture dans le château. Enfin, à 17h, l’auteur Ronan Mancec sera accompagné des participant.es au projet d’écriture poétique "Sous la surface des choses" (organisé par l’ADDA) pour une restitution et une lecture de son texte "Hypothèses".
RDV au Cayla pour une après-midi poésie ! L’entrée au Château-musée sera gratuite toute la journée.
Site web : https://musees.tarn.fr/agenda-des-manifestations/default-8c6c51a3eb46b5c78280b62b9a486a87-1-1-1
Publié par Camille
Château-musée du Cayla, ANDILLAC
Andillac
81140 ANDILLAC
Tél : 0563330168