Musique

Sanseverino + Myosotis Trio

Vendredi 2 décembre
21h

AUCH
CRI'ART

De 15 à 22 €

Recommander
Partager

L’énergique Sanseverino n’est pas du genre à ronronner. Voilà qu’il empoigne ses guitares pour se jeter dans le prolifique répertoire de François Béranger, dont il avait d’ailleurs repris « Le Tango de l’ennui » sur son tout premier album.
Sanseverino aime l’artiste et ses chansons, son phrasé rock et franc. Comme lui, il swingue parfois, ou fait une voix de velours.
« Être fan de Béranger, ça n’existe pas. On n’est pas fan, lui-même vous en aurait dissuadé. Par contre chanter ses chansons c’est possible, lui rendre un hommage sincère aussi ».
Le volume 2 des reprises sort cet automne. Après plus de 80 dates pour le volume un, Sanseverino s’en ira à nouveau sur les routes en solo pour colporter les chansons de François dit « Beber » Une guitare, un micro, une énorme envie de chanter... C’est tout. »

La rencontre de trois musiciens admiratifs de l’œuvre de Georges Brassens, Patrick Otter à la guitare, Nicolas Thevenin à la contrebasse, Paul Vanderhaegen au piano et au chant forment le groupe Myosotis Trio.
A partir de textes orphelins de musiques laissés par Brassens, l’idée a été de leur trouver mélodies et harmonies sur-mesure, en respectant au mieux l’esprit musical du célèbre troubadour moustachu.
A présent, les trois compères sillonnent les routes en partageant avec un plaisir des plus communicatifs, ces œuvres originales.
C’est donc un répertoire inédit à découvrir que propose Myosotis Trio, un répertoire où l’humour, la tendresse, la gravité et la légèreté sont de mises...

Site web : https://www.imaj32.fr/agenda.php?id=708

Publié par CRI’ART


CRI'ART, AUCH

Salle de concert

16 bis rue Rouget de Lisle
32000 AUCH

Tél : 0562602817

admin@imaj32.fr

http://www.imaj32.fr